Suivez-nous

Sports

Mbappé vise le Ballon d’Or, Verratti en est persuadé

Publié

le

Coéquipiers au Paris Saint-Germain pendant six saisons, Marco Verratti et Kylian Mbappé ont tissé des liens solides. Aujourd’hui à Al-Arabi SC, l’international italien continue de suivre de près le parcours de l’attaquant français… et ne doute pas une seconde de son avenir doré.

Dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, Verratti a livré un vibrant hommage à ses anciens partenaires Neymar et Mbappé.

«Neymar ? Un garçon en or, généreux, humble, qui donne le monde aux gens qu’il aime, nous parlons encore. Comme pour Mbappé : il a faim, il est compétitif et je suis convaincu que tôt ou tard il gagnera le Ballon d’Or», a-t-il déclaré.

Un avis partagé par Mbappé lui-même, qui confiait en décembre dernier à Mouloud Achour dans Clique X : «Il me reste quoi comme gros trophée ? La Ligue des champions ? Je suis dans le meilleur club pour ça. Il me reste bien sûr des trophées. L’Euro avec l’équipe de France, j’aurais voulu les JO mais je n’ai pas pu les faire à Paris. Mais pourquoi pas faire les JO un jour. Les trophées individuels, c’était un rêve quand j’étais petit, mais maintenant c’est un objectif. (…) J’ai remporté quasiment tous les trophées individuels. Il me reste le Ballon d’or.»

Installé au Real Madrid depuis l’été dernier, le capitaine des Bleus espère que ce nouveau chapitre le rapprochera enfin du Graal individuel.

S’il a déjà flirté avec le podium (3e en 2023, 4e en 2018), la première marche lui échappe encore. Reste à savoir si 2025 sera enfin son année… à moins qu’Ousmane Dembélé, auteur d’une saison étincelante avec Paris, ne lui vole la vedette.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending