La vie sous les projecteurs n’est jamais facile, même pour les stars les plus adulées. Kylian Mbappé, nouvel attaquant vedette du Real Madrid et capitaine des Bleus, en fait l’amère expérience. Accusé de caprices, critiqué pour ses choix et même soupçonné d’ingérence, le Français subit une pluie de polémiques à chaque mouvement. Mais dans cette tempête médiatique, une voix s’élève régulièrement pour le défendre : celle de Pierre Ménès.
Sur ses plateformes, notamment YouTube, le journaliste sportif n’hésite pas à prendre la parole pour défendre Mbappé, fustigeant l’acharnement qu’il subit.
«Les thèmes de haine sont très habituels avec Mbappé. Là le dernier truc avec Mbappé c’est qu’il a pris le 10 au Real Madrid donc ça y est Mobutu est en train de mettre le Real à ses pieds. Alors que le Real a juste décidé de lui confier le 10 parce que c’est avec ça qu’il va vendre le plus de maillots. Faut vraiment avoir le cerveau d’un bulot crevé pour pas comprendre ça. Mais on préfère toujours et encore harceler ce garçon sans cesse», lâche-t-il avec véhémence.
Et les accusations pleuvent. Dans la même semaine, trois polémiques éclatent : l’attaquant aurait exigé le n°10, voulu porter la flamme olympique en dernier, et aurait «seulement» donné 180 000 euros pour les sinistrés d’un incendie.
Pour Ménès, c’est du harcèlement pur : «Moi, je n’aime pas hurler avec les loups. Quand j’ai mes têtes de turc, c’est mes têtes de turc à moi. Malouda, il n’y avait que moi qui l’allumait. Comme je l’ai déjà dit, regardez sur la dernière semaine, 3 polémiques sur Mbappé : il a exigé le 10, il avait exigé d’être le dernier porteur de flamme aux JO et il a donné 180 000€. Je ne dis pas qu’il fait tout bien, mais il ne fait pas tout mal non plus. Je trouve ça assez affligeant d’avoir un joueur de ce niveau je revis un peu ce que j’ai vécu à une époque avec Thierry Henry par rapport à la fausse rivalité qui avait été inventée avec Zidane», a-t-il expliqué.
Lui-même habitué aux controverses, Pierre Ménès ironise sur son implication sans faille aux côtés de Mbappé : «Oui, je prends beaucoup sa défense, je le fais gratuitement. Maintenant, s’il veut me payer, je serai le premier ravi. Je trouve qu’on en fait trop avec lui. L’acharnement sur lui est insupportable».