Suivez-nous

Sports

PSG : Marquinhos, le dernier survivant du projet QSI

Publié

le

L’été 2023 a marqué un tournant historique dans l’histoire du Paris Saint-Germain. Exit Neymar, Lionel Messi, Marco Verratti, Sergio Ramos… Les icônes du projet QSI ont quitté la capitale, victimes d’un changement de cap initié par la direction du club. Un virage assumé par Nasser Al-Khelaïfi dès juin 2022 : «À Paris, les paillettes, c’est fini», déclarait-il alors, annonçant la fin du star system et la promotion de jeunes talents issus ou intégrés au club.

Depuis, le PSG a recruté des profils jeunes et prometteurs comme Bradley Barcola, Joao Neves, Willian Pacho ou encore Désiré Doué. Un nouveau projet incarné aussi par le déménagement du club vers le Campus PSG de Poissy, symbole d’une ère plus structurée, moins centrée sur les individualités brillantes.

Pourtant, au milieu de ce grand ménage, une figure a été épargnée : Marquinhos. Le capitaine parisien, pourtant lui aussi brésilien et arrivé depuis 2013, aurait pu être poussé vers la sortie, comme ses anciens coéquipiers.

Mais selon L’Équipe, il n’a jamais été sérieusement question pour la direction du club de mettre un terme à sa collaboration avec le défenseur central.

Malgré quelques remises en question en interne et la volonté d’ajouter un nouveau défenseur axial à l’effectif, Marquinhos reste un pilier du projet.

Son engagement, sa longévité et son attachement au club ont été déterminants. Il est aujourd’hui lié au PSG jusqu’en juin 2028, preuve de la confiance que la direction continue de lui accorder.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending