Suivez-nous

Célébrités

OM : l’aveu fort de Pierre-Emerick Aubameyang sur son retour

Publié

le

C’est officiel : Pierre-Emerick Aubameyang est de retour à l’Olympique de Marseille. L’attaquant gabonais de 36 ans a été accueilli en héros à Marignane ce mercredi soir par environ 500 supporters déchaînés. Une scène qui témoigne de l’attachement du public marseillais à celui qui a inscrit 30 buts toutes compétitions confondues sous le maillot olympien lors de la saison 2023-2024.

Advertisement

Un an après avoir quitté l’OM pour Al-Qadsiah en Arabie Saoudite, Aubameyang revient avec un contrat de deux saisons. Une résiliation à l’amiable avec son club saoudien a facilité cette opération express, mûrement réfléchie depuis des mois.

«Je pense que depuis que je suis parti, j’ai toujours gardé de bons contacts, que ce soit avec les dirigeants ou avec les joueurs», a confié l’ancien capitaine des Panthères du Gabon en conférence de presse.

Advertisement

Le premier contact officiel remonte à janvier dernier, avec un échange discret entre lui et Medhi Benatia, fraîchement nommé directeur sportif de l’OM à l’époque.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by OM | Olympique de Marseille (@olympiquedemarseille)

Advertisement

«D’ailleurs, on avait eu une petite discussion en janvier avec Medhi Benatia. On parlait, il voulait savoir comment ça se passait, etc», a-t-il révélé. Un dialogue informel qui a jeté les bases d’un retour devenu inévitable.

Mais c’est cet été que les choses se sont accélérées. Accompagné de Pablo Longoria, Benatia a repris contact avec l’attaquant, cette fois dans l’optique de concrétiser son come-back. Une discussion simple, directe, et surtout… sans besoin de grande persuasion.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by OM | Olympique de Marseille (@olympiquedemarseille)

Advertisement

«Bref, là cet été, c’est avec Medhi et Pablo que j’ai discuté. Et bon, voilà, il n’avait pas besoin de me convaincre en soi, parce que j’ai regardé la saison, tout au long de la saison, j’ai regardé les matchs. Donc en soi, ça a été assez rapide. Donc en soi, ça a été assez rapide. Ça a été assez rapide. Si vous vouliez savoir avec qui j’ai parlé : Medhi et Pablo», a expliqué Aubameyang, visiblement heureux de retrouver le Vélodrome.

Advertisement

De son côté, Roberto De Zerbi, nommé entraîneur de l’OM en juin, ne cachait pas son souhait de travailler avec l’ancien joueur du Barça et d’Arsenal. Il avait d’ailleurs exprimé sa déception de le voir partir en 2023, peu après son arrivée. Aujourd’hui, le technicien italien est enfin exaucé.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent