Suivez-nous

Actualités

PSG : ce que Neymar a perdu en quittant Barcelone

Publié

le

Pressenti comme le successeur naturel de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, Neymar semblait promis à un avenir de superstar mondiale. En 2017, le PSG a misé 222 millions d’euros sur lui, un transfert record qui a bouleversé le mercato et placé le club parmi les géants du football européen.

Pourtant, ce choix s’est révélé, selon Kévin Diaz, consultant à L’After Foot, comme une erreur fatale. «Pour moi, il n’est pas du tout identifié PSG. C’est Santos, à la rigueur le Brésil, le Barça… Il est parti au PSG et au bout de deux ans, il voulait déjà revenir au Barça», explique-t-il.

Malgré six saisons passées à Paris, Neymar est resté profondément attaché à son club formateur, ou encore avec le Brésil et le Barça, où il rêvait de revenir dès la deuxième année.

Kévin Diaz va même plus loin : «La meilleure période footballistique de Neymar est sûrement au PSG, mais le PSG c’est le début de la fin pour Neymar. Pour moi, la période du PSG de Neymar, il a signé son arrêt de fin de carrière. Mauvais choix, mauvais choix de club, mauvais transfert, les blessures, un club qui n’arrive pas à le cadrer… Il s’est complètement désintégré au PSG. Je ne peux pas me dire que c’est une période significative de sa carrière alors que c’est le début de la saison. C’est la plus grosse erreur de toute sa carrière»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending