Suivez-nous

Célébrités

OM : le nouveau renfort dépasse Cristiano Ronaldo et Karim Benzema

Publié

le

Un an après avoir quitté la Canebière, Pierre-Emerick Aubameyang est de retour à l’Olympique de Marseille. À 36 ans, le buteur gabonais revient par la grande porte, accueilli en héros par des centaines de supporters phocéens, galvanisés par un come-back qui n’a rien de symbolique. Derrière ce retour se cache une saison pleine en Arabie saoudite, où Aubameyang a prouvé qu’il avait encore largement les jambes pour briller au haut niveau.

Parti à l’été 2024 à Al-Qadsiah, beaucoup voyaient ce départ comme le début d’une retraite dorée. Il n’en fut rien. En 2741 minutes jouées, l’ancien joueur d’Arsenal et du Borussia Dortmund s’est illustré comme l’un des joueurs les plus endurants du championnat, parcourant 301,7 kilomètres, plus que Cristiano Ronaldo et Karim Benzema.

Avec 472 sprints et une pointe à 33,9 km/h, il a même terminé troisième de la ligue dans ces domaines, dans un championnat particulièrement exigeant physiquement.

À l’heure où Roberto De Zerbi ouvre une nouvelle ère à l’OM, ce retour s’inscrit dans une logique de compétitivité immédiate. Pour le journaliste Thibaud Vézirian, l’impact d’Aubameyang ne fait aucun doute.

«Il va apporter énormément d’expérience. C’est peut-être le plus gros CV de l’effectif, devant Rabiot. Il va apporter de l’étique de travail, une mentalité de feu aussi. C’est un gars qui adore avoir des missions. A plus de 35 ans est-ce qu’il va pouvoir revenir à un rythme de deux matches par semaine avec un niveau en Ligue 1 ? Si les dirigeants de l’OM ont décidé de le faire revenir, c’est bon», a-t-il déclaré.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending