Suivez-nous

Actualités

PSG : Donnarumma vers la sortie, Luis Enrique a tranché

Publié

le

Malgré une Ligue des champions 2024 étincelante, Gianluigi Donnarumma pourrait bien vivre ses derniers mois au Paris Saint-Germain. En fin de contrat en juin 2025, le gardien italien n’est plus en odeur de sainteté dans l’esprit de Luis Enrique, qui cherche à affirmer pleinement sa philosophie de jeu.

Advertisement

Selon les informations, Lucas Chevalier, portier du LOSC, s’apprête à rejoindre le PSG contre un transfert avoisinant les 40 millions d’euros. Un recrutement stratégique, bien plus profond qu’un simple ajustement d’effectif.

Pour Thierry Barnerat, spécialiste des gardiens à la FIFA, le problème va bien au-delà de l’aspect économique : «Luis Enrique s’est beaucoup trop renié cette saison par rapport à l’idée qu’il se fait du gardien de but. Regardez les sorties de balle contre Aston Villa et l’Inter, Paris a évité de relancer court dans la ‘‘zone 1’’ pour enlever toute pression à Donnarumma.»

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by GIANLUIGI DONNARUMMA (@donnarumma)

Advertisement

Véritable adepte du jeu de possession et de la construction depuis l’arrière, Luis Enrique veut un gardien capable de relancer proprement, à l’image de ce que propose Pep Guardiola avec ses portiers. Et dans ce registre, Donnarumma a montré ses limites.

Advertisement

«L’argent est un prétexte. Enrique est un créateur. Au même titre que Guardiola, il veut être autant reconnu par les titres que par sa ‘‘patte’’. Il a dû composer avec Donnarumma et prendre sur lui. Avec Chevalier, ça serait fin», poursuit Barnerat dans So Foot.

Lucas Chevalier, plus jeune, plus technique et plus malléable, coche donc toutes les cases pour s’inscrire dans le projet de jeu du coach espagnol.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent