Suivez-nous

Célébrités

La confession bouleversante de Patrice Evra sur Knysna

Publié

le

Près de quinze ans après le séisme de Knysna lors de la Coupe du monde 2010, Patrice Evra, capitaine de l’équipe de France à l’époque, est revenu sur cet épisode sombre avec une rare franchise. Dans un entretien accordé à BeIN Sports, l’ancien latéral gauche a livré sa vérité, loin de la version officielle relayée pendant des années.

«Cet épisode je le raconte avec sincérité et honnêteté. Je n’ai pas besoin de mentir. Ça va me rapporter quoi ? Juste, ce que je regrette, c’est que je n’ai pas pensé à moi. Pourtant, beaucoup de joueurs m’ont prévenu, Thierry Henry, mais je voulais ça. A l’arrivée, j’ai dit aux gars partez en vacances et je vais tout prendre sur moi. Et tout le monde s’est acharné. Mais je suis sincère, ça ne m’a pas fait mal. La vraie histoire, moi j’ai été convoqué après la fameuse déclaration de Thuram qui dit « Il faut qu’Evra ne reporte plus le maillot de la France ». C’est à partir de là que la FFF a ouvert une enquête, m’a convoqué, pendant 8 heures d’interrogation, j’ai pris 8 matchs de suspension. Pour quelle raison ? Je suis le capitaine», a confié Evra.

Plus surprenant encore, Evra dénonce une instrumentalisation politique et médiatique de la grève des joueurs.

«J’étais en paix avec moi même. La France s’est servie de ce problème parce qu’il y avait beaucoup de problèmes en France. On a dit on va taper sur cette équipe de France, ce sont des idiots qui viennent de la cité. Je ne voulais pas en parler parce que je voulais passer à autre chose. Les gens allaient rester sur la prise d’otage alors qu’on a été pris en otage. On n’a pris personne en otage, c’est la réalité, c’est Raymond Domenech qui a pris les clés du chauffeur», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending