Suivez-nous

Célébrités

Le père de Neymar met les choses au clair

Publié

le

Dans une interview accordée à L’Équipe, Neymar Sr., père et agent de Neymar Jr., a tenu à rétablir certaines vérités sur son fils, ciblé par de nombreuses critiques concernant ses blessures et son style de vie.

«Il sort quand il est en vacances ou quand il ne joue pas. Ses blessures ne sont pas dues à des sorties avec des filles. Pensez-vous qu’il se soit déchiré les ligaments croisés en jouant au poker ?», a-t-il lâché avec une pointe d’ironie.

Depuis son départ du PSG, Neymar a connu des périodes difficiles, entre blessures à Al-Hilal et rechute à Santos. Pourtant, son père se veut rassurant : «Il est impossible d’éviter les blessures dans la vie d’un footballeur de haut niveau. Aujourd’hui, il va bien ; il a retrouvé son moral et sa force physique. Il lui manque encore un peu de vitesse. Tout est prévu pour progresser.», assure-t-il.

Le marché serait toujours réceptif à une arrivée du Brésilien, selon son entourage : «Moi, je vois un marché intéressé. Cette semaine, on va à Miami pour discuter avec des clubs. On doit les écouter et décider ce qu’on va faire. Oui, il y a des clubs européens. Certains disputent la Ligue des champions. Ils savent qu’il est capable de faire une grande saison, car les feux sont au vert. Mais le marché brésilien est intéressant aussi (…) Il y a de grandes chances pour qu’il reste à Santos. Je travaille pour ça. Ça n’empêche pas d’écouter les autres clubs», a-t-il indiqué.

Objectif principal : être prêt pour la Coupe du monde 2026. «Il ne cherche pas la comparaison avec Messi. Il veut gagner la Coupe du monde, pour lui, pour le Brésil, pour ses supporters. Tout est réuni pour que ça marche. L’équipe a du charme. Et je vois Neymar avec Vinicius, Rodrygo, Raphinha…», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending