Suivez-nous

Sports

Sanctions en cascade pour le Barça après la demi-finale contre l’Inter

Publié

le

Le FC Barcelone voit l’addition salée après sa demi-finale retour de Ligue des Champions face à l’Inter Milan. Selon Marca, plusieurs acteurs du club catalan, dont Lamine Yamal et Robert Lewandowski, ont été sanctionnés par l’UEFA pour non-respect du règlement antidopage. Les deux attaquants ne se sont pas présentés au contrôle prévu après la rencontre, ce qui leur vaut une amende de 5 000 euros chacun.

Mais les sanctions ne s’arrêtent pas là. Hansi Flick, entraîneur du Barça, et son adjoint Marcus Sorg, écopent d’une amende de 20 000 euros et d’un match de suspension en compétition européenne pour avoir enfreint les règles de décence, en protestant vigoureusement contre les décisions arbitrales après la rencontre.

Le club lui-même est également mis à l’amende : 5 250 euros pour des jets d’objets et 2 500 euros pour usage de fumigènes dans les tribunes du Camp Nou. Un cumul de sanctions qui ternit un peu plus l’image du club à l’échelle européenne, à quelques jours du début de la saison.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending