Suivez-nous

Célébrités

Cristiano Ronaldo sort du silence sur l’avenir de João Félix

Publié

le

Cristiano Ronaldo n’a pas mâché ses mots ce vendredi en Algarve. Interrogé après le match amical remporté 4-0 par Al Nassr face à Rio Ave, au cours duquel il a inscrit un triplé, la star portugaise a salué la prestation de son compatriote João Félix, auteur de deux passes décisives, et a validé son choix de rejoindre l’Arabie saoudite.

Advertisement

«Je pense que c’était une meilleure option pour João Félix d’aller en Arabie saoudite que de jouer dans le championnat portugais», a déclaré Ronaldo aux journalistes.

Le quintuple Ballon d’Or, toujours aussi élogieux envers la Saudi Pro League, a insisté sur le niveau croissant de la compétition : «C’est mon avis, pas seulement parce que je suis là, mais vu le nombre de stars, les joueurs et la compétitivité, je pense que c’était un bon choix pour lui. Même s’il n’a pas disputé la Ligue des champions et que certains disent qu’il est trop jeune pour jouer en Arabie saoudite, je pense que c’était une très bonne décision de sa part.»

Advertisement

Ronaldo a aussi tenu à répondre fermement aux rumeurs affirmant qu’il aurait influencé Félix dans son choix : «Voler ? Ce mot est moche. Personne n’a volé personne. Je n’ai appelé personne, ce n’est pas mon boulot. Mon boulot, c’est de m’entraîner, de marquer des buts.»

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by نادي النصر السعودي (@alnassr)

Advertisement

Par ailleurs, le capitaine de la Seleção a commenté l’ouverture de la saison en Liga Portugal, espérant une compétition «toujours plus compétitive» et exprimant son soutien à son club de cœur, le Sporting : «Je souhaite au Sporting le meilleur pour toujours, et qu’il puisse redevenir champion.»

Concernant le départ du buteur Viktor Gyökeres à Arsenal, Ronaldo s’est montré pragmatique : «Les seules personnes qui manquent sont celles qui sont ici. Le Sporting saura s’adapter.»

Advertisement

Enfin, CR7 a eu une pensée émue pour Jorge Costa, ancien international portugais décédé à 53 ans : «Ce sont toujours des moments tristes. Je connaissais peu Jorge Costa, mais il m’a toujours bien traité. J’adresse un mot de soutien à sa famille.»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent