Suivez-nous

Célébrités

Le secret drôle de Patrice Evra sur son ancien coach Sir Alex Ferguson

Publié

le

Patrice Évra a toujours vanté la rigueur et l’exigence de Sir Alex Ferguson. Mais derrière l’immense respect qu’il voue à son ancien entraîneur de Manchester United, se cache aussi une anecdote marquée par la frustration, l’incompréhension… et un règlement de comptes en bonne et due forme.

Sur le plateau du Obi One Podcast, l’ancien latéral gauche des Red Devils est revenu sur un épisode survenu en 2012, qui l’a profondément marqué : la naissance de sa fille Maona. Alors qu’il s’attend à quelques jours de repos accordés par son coach, Ferguson se montre intraitable.

«Mon ex-femme venait d’accoucher, alors j’ai appelé le boss pour lui dire : “La maman et le bébé vont bien.” Il m’a balancé : “Parfait ! Tu prendras l’avion demain matin.” Je lui ai rappelé qu’il m’avait donné quatre jours de repos. Il m’a répondu : “Non, non ! On joue contre Barcelone !” Je lui ai dit que c’était un match amical. Il m’a rétorqué : “Je m’en fiche. J’ai besoin de toi.” Et il a raccroché.», a-t-il déclaré.

Une réponse cinglante en public

Malgré la déception, Évra prend son vol pour la Suède où Manchester United affronte le FC Barcelone en match de pré-saison. L’ambiance dans le groupe est tendue.

Lors du dîner d’équipe, Ferguson le provoque gentiment : «Il m’a regardé et m’a dit : “Alors Patrice, comment s’appelle ta fille ?” J’ai répondu : “Je n’en sais rien boss. Vous m’avez demandé de venir tout de suite, je n’ai même pas eu le temps de lui donner un prénom !” Là, plus un bruit. Silence total. J’ai compris que j’avais fait une grosse erreur.»

La vengeance silencieuse du coach

Fidèle à sa réputation d’homme de poigne, Ferguson ne laisse pas passer l’affront. Il aligne Évra titulaire le lendemain, sous une chaleur étouffante.

«Il faisait 38°C, le terrain était dur, je n’avais pas dormi. À trente minutes de la fin, j’ai demandé le changement. Le coach a arrêté le doc, m’a regardé et a dit : “Tu vas rester et mourir sur le terrain.” Après le match, il m’a dit : “La prochaine fois, tu ne me manqueras pas de respect.”», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending