Suivez-nous

Célébrités

Ballon d’Or 2025 : Alain Giresse tranche entre Dembélé et Yamal

Publié

le

Le 22 septembre prochain, Paris accueillera la 69ᵉ cérémonie du Ballon d’Or. Grand favori, Ousmane Dembélé pourrait offrir à la France un huitième sacre, trois ans après Karim Benzema. Sacré meilleur joueur de Ligue 1 et de la Ligue des Champions remportée avec le PSG, l’ailier parisien devance dans les pronostics Lamine Yamal, prodige de 18 ans déjà incontournable au FC Barcelone.

Interrogé par Le Parisien, Alain Giresse a expliqué pourquoi son choix se porte sur Dembélé. «Bien sûr parce qu’il y a le cas Yamal qui dégage des qualités techniques exceptionnelles. Mais pour moi, il lui manque encore des supports de performance au haut niveau. Dembélé a surtout été un joueur qui s’est engagé pour le club, qui en finale a donné de ses qualités en créant cet incroyable pressing.», a-t-il déclaré.

Pour l’ancienne gloire des Girondins de Bordeaux, l’engagement de Dembélé, notamment en finale de C1 avec un pressing décisif, pèse lourd.

«C’est un facteur important mais aux yeux du grand public cela n’a pas le même effet qu’un geste technique spectaculaire. Sur le terrain ça a pourtant la même valeur. Selon moi, Dembélé a le titre qui valide sa saison, un titre que Yamal, lui, n’a pas. On ne fait pas ce que Paris a fait, avec la manière dont il l’a fait sans une performance de très haut niveau de ses joueurs cadres.», a-t-il ajouté.

Sauf surprise, Ousmane Dembélé pourrait donc entrer dans l’histoire du football français le 22 septembre.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending