Suivez-nous

Célébrités

Al Nassr : les mots forts de Jorge Jesus sur Cristiano Ronaldo

Publié

le

Présent ce jeudi dans l’émission Futebol Total sur la chaîne 11, Jorge Jesus a analysé la victoire 4-0 d’Al Nassr contre Rio Ave, lors d’un match amical disputé au stade de l’Algarve. L’entraîneur portugais en a profité pour revenir sur son arrivée au club saoudien, sa relation avec Cristiano Ronaldo, et la venue de João Félix.

Advertisement

«Je connais la valeur des équipes saoudiennes, en particulier celle d’Al Hilal que j’ai bâtie ces deux dernières années. Mon arrivée à Al Nassr était une décision consciente. Semedo [PDG] et Cristiano Ronaldo m’ont invité, et j’étais enthousiaste à propos du projet. Al Nassr vise le titre ; ils n’ont rien gagné ces dernières années, c’est pourquoi je dis que le défi est énorme. Les meilleures équipes du championnat saoudien comptent beaucoup de joueurs étrangers de qualité, et nous cherchons actuellement notre place.», a expliqué Jorge Jesus.

L’ancien coach de Benfica et du Flamengo a souligné le niveau croissant du championnat saoudien, et la compétition féroce entre clubs bien pourvus en stars étrangères. Il n’a pas manqué de saluer l’héritage qu’il a lui-même laissé à Al Hilal, qu’il a dirigé ces deux dernières saisons.

Advertisement

Cristiano Ronaldo, au cœur du projet

Sans surprise, Jorge Jesus a tenu à rendre un hommage appuyé à son capitaine, Cristiano Ronaldo, pilier du projet d’Al Nassr.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Cristiano Ronaldo (@cristiano)

Advertisement

«C’est un phénomène. Aujourd’hui, le stade était plein grâce à lui. S’il n’était pas là, personne ne serait là. C’est un phénomène, non seulement ici, mais aussi à l’étranger. Je n’imaginais pas ce qu’il représentait pour les jeunes. En match, il n’a pas besoin de beaucoup d’occasions pour marquer. S’il touche le ballon trois fois près du but, il en marque deux. Petit à petit, nous allons essayer de construire une équipe avec la taille et le niveau de responsabilité nécessaires pour être championne en Arabie saoudite, car c’est un championnat avec de grands joueurs», a-t-il ajouté.

João Félix, un renfort stratégique

Jorge Jesus a également évoqué la signature de João Félix, qui commence à former un duo prometteur avec CR7.

Advertisement

«Je n’ai pas volé le joueur à Benfica, car il venait de Chelsea. Il est arrivé à Al Nassr, comme il aurait pu aller dans une autre équipe, selon les conditions qu’on lui offrait. Je crois en son jeu ; il a des qualités qui correspondent à ma conception du jeu offensif. Je voulais l’emmener à Al Hilal, mais il a choisi Chelsea, et cette année, je l’ai invité lorsque j’ai pris la direction d’Al Nassr. Quelques mois plus tard, c’était possible, et j’en suis ravi. Il est dans un pays où il joue ou ne joue pas. Il n’a pas d’autre choix. En Arabie saoudite, il n’y a pas d’activités nocturnes, pas de distractions. Ici, il s’agit de jouer, de se reposer et d’être avec ses amis et sa famille. Je commence à le connaître et je suis enthousiasmé par son approche du football. Je pense toujours qu’il est à un niveau inférieur à ce qu’il pourrait être. Je suis convaincu que le partenariat avec Cristiano sera C’est bénéfique pour l’équipe nationale», a-t-il assuré.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent