Suivez-nous

Actualités

OM : Aubameyang derrière Gouiri dans la hiérarchie de De Zerbi

Publié

le

De retour à l’OM après une saison à Al Qadsiah, Pierre-Emerick Aubameyang devra composer avec un statut de doublure derrière Amine Gouiri, brillant l’an passé sous Roberto De Zerbi.

Pour Damien Perquis, la hiérarchie est logique : «Moi je pars sur la méritocratie au départ de la saison, a lancé Damien Perquis, présent dans l’émission l’After Foot ce samedi soir. Gouiri avec ce qu’il a pu produire la saison dernière, il mérite de débuter. Après, le fait d’avoir la Ligue des Champions, tu es obligé d’avoir un suppléant, qui est Aubameyang. Il a été très bon à l’OM par le passé. A voir si ses prestations vont être répétées. A voir aussi le niveau physique. Il faut voir, laisser le temps. De Zerbi les a au quotidien, c’est plus pratique pour se faire une idée. Mais l’expérience d’Aubameyang, même si c’est 30 minutes sur un terrain, elle peut suffire à mettre un but et changer un match.»

Même constat pour Kevin Diaz : «L’avance de Gouiri sur Aubameyang dans la hiérarchie des numéro 9 de Roberto De Zerbi ? C’est normal, il a gagné le droit de partir titulaire. Je pense que De Zerbi va rester sur ce qui a marché la saison dernière. Il pourra faire entrer Aubameyang vers la 60e. Et de toute façon l’OM va avoir énormément de matchs à jouer, il y aura de quoi répartir les temps de jeu» L’expérience du Gabonais pourrait donc s’avérer décisive, même dans un rôle réduit.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending