Suivez-nous

Actualités

Rolland Courbis fustige le Ballon d’Or

Publié

le

La course au Ballon d’Or s’annonce serrée. Si Ousmane Dembélé et Lamine Yamal font figure de favoris, Achraf Hakimi espère bien déjouer les pronostics le 22 septembre prochain.

«Je pense que je le mérite aussi, a indiqué l’international marocain dans un entretien diffusé samedi sur Canal+. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui ont marqué en quarts, en demies et en finale – alors que c’est plus difficile en tant que défenseur», a-t-il déclaré sur Canal+.

Le PSG compte neuf nommés parmi les 30 finalistes, dont Gianluigi Donnarumma, Désiré Doué, Achraf Hakimi, Khvicha Kvaratskhelia, Nuno Mendes, João Neves, Fabián Ruiz, Vitinha et Ousmane Dembélé.

Mais cette bataille ne passionne pas Rolland Courbis, qui dénonce un prix «injuste» : «C’est quelque chose que je conteste depuis plus de 60 ans. Le Ballon d’or est le trophée le plus c** et injuste de la planète. L’anomalie, c’est qu’il a été inventé par des gens intelligents. C’est un trophée qui a été lancé en 1956, ils ont eu le temps de progresser mais… Aujourd’hui, on est sur le règlement le plus con du monde. Moi je suis très content si Dembélé remporte le Ballon d’or. Mais il ne faut pas que je me mette à la place de Hakimi… Ce que je demande, c’est avoir un Ballon d’or offensif et un Ballon d’or défensif, confie le consultant RMC. C’est comme si on imaginait la ‘Raquette d’or’ avec à la fois des joueurs de tennis, de ping-pong, de badminton… Ça n’a rien à voir.», a-t-il confié ce dimanche, dans l’émission Les Grandes Gueules du Sport.

Le verdict tombera le 22 septembre, au terme d’un duel qui promet de faire parler.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending