Suivez-nous

Célébrités

Les confidences d’Adrien Rabiot sur les insultes visant sa famille

Publié

le

Formé au PSG, Adrien Rabiot a quitté le club parisien pour rejoindre l’Olympique de Marseille il y a près d’un an, après une expérience à la Juventus. Ce transfert vers un rival historique n’a pas été bien accueilli par une partie des supporters parisiens. Lors de son retour au Parc des Princes le 16 mars dernier, l’international français a fait face à des insultes visant non seulement sa personne, mais aussi sa famille.

Dans un entretien accordé à La Provence, Rabiot est revenu sur l’impact de ces attaques, particulièrement lourdes lorsqu’elles touchent ses proches.

«Il y a eu votre retour au Parc des Princes lors de PSG-OM. Quelques mois après, repensez-vous souvent aux messages insultants votre mère, votre père décédé, votre famille et vous ? Pas forcément, parce que ce n’est pas quelque chose auquel j’ai envie de penser. Mais, comme dans le message que j’avais passé alors, il faut redire que ces choses-là devraient être bannies dans les stades. On fait un beau sport. Les gens viennent en famille, avec des enfants, pour voir du spectacle et supporter l’équipe qu’ils aiment. On ne devrait pas insulter les familles des joueurs. Ça dépasse le cadre du football. Ce n’est pas ce qu’on veut voir. Comme je l’avais dis à l’époque, il faut prendre des mesures à ce sujet, parce que ça fait du mal», a-t-il expliqué.

L’ancien Parisien a également appelé à davantage de respect dans les tribunes. «Cela vous touche ou vous êtes blindé ? En tant que footballeur, je suis blindé. Cela fait un moment que je suis professionnel et j’en ai vu des choses… Mais quand ça touche la famille, ça fait mal de voir que nos proches sont affectés. On ne peut pas gérer l’émotion des gens qui sont autour de nous. Ils ne devraient pas avoir à subir ça. C’est nous qui sommes sur le terrain. On peut ne pas aimer un joueur ou une équipe, mais de là à insulter de la sorte, je trouve ça petit», a-t-il ajouté avec émotion.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending