Suivez-nous

Actualités

Pierre Ménès explique pourquoi Luis Enrique préfère Chevalier à Donnarumma

Publié

le

Le Paris Saint-Germain a officialisé une recrue majeure cet été avec la signature de Lucas Chevalier, en provenance du LOSC pour un transfert record de 55 millions d’euros (40 M€ + 15 M€ de bonus). À seulement 23 ans, le jeune gardien est appelé à succéder à Gianluigi Donnarumma, qui a refusé de prolonger son contrat au Parc des Princes.

Dans une récente vidéo sur sa chaîne YouTube Pierrot le Foot, Pierre Ménès s’est montré enthousiaste face à ce changement majeur au sein du PSG.

Selon lui, Luis Enrique a tout intérêt à préférer Chevalier à Donnarumma, notamment pour son style de jeu : «Je pense qu’il y a un tout dans l’histoire Donnarumma, déjà qu’il ait été exceptionnel les six derniers mois et beaucoup moins auparavant. Il y a aussi le fait qu’il ne veuille pas accepter les nouvelles conditions tarifaires du club et qu’il veuille logiquement faire fructifier ses six derniers très bons mois. Mais je pense quand même sincèrement que Luis Enrique préfère avoir Chevalier que Donnarumma dans les buts. Pour l’avenir et pour le style du gardien, le fait d’en avoir un plus performant au pied…»

Toutefois, Ménès nuance cet enthousiasme en rappelant que la transition sera une étape délicate pour le jeune portier.

«Les qualités de Chevalier, on sait que c’est un gardien très doué au pied et qui participe au jeu. Dans le football prôné par Luis Enrique, c’est très important. Mais c’est un gardien de 23 ans qui va passer de Lille au PSG, et qu’on le veuille ou pas, c’est une marche très importante. L’incertitude, c’est que cette marche soit dans un premier temps un peu haute et que ça tende le jeune gardien nordiste. Chevalier est assez costaud pour passer outre, mais c’est une possibilité qu’on ne peut pas évacuer», poursuit Pierre Ménès.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending