Suivez-nous

Célébrités

L’agent de Gianluigi Donnarumma massacre le PSG

Publié

le

La journée du 12 août restera comme un tournant dans la carrière parisienne de Gianluigi Donnarumma. Mis à l’écart par le PSG et privé d’entraînement avec le groupe, le portier italien de 26 ans a confirmé son futur départ, alors que Lucas Chevalier devrait défendre les cages parisiennes en Supercoupe d’Europe. Selon L’Équipe, l’ancien de l’AC Milan a trouvé un accord avec Manchester City, qui devra s’entendre avec Paris autour d’un transfert estimé entre 20 et 30 M€.

Une issue qui laisse un goût amer à son agent, Enzo Raiola, fils de Mino Raiola, particulièrement virulent sur Sky Sport Italia.

«Le garçon est vraiment dégoûté pour ce qui s’est passé. Ces dix derniers jours risquent d’effacer quatre années passées ici. Je suis choqué par ce manque de respect, c’est un château qui s’est effondré», a-t-il déclaré, dénonçant une stratégie du PSG visant à pousser le joueur vers la sortie.

Raiola accuse le PSG d’avoir changé les conditions de prolongation après plusieurs mois de négociations, affirmant que Donnarumma avait même accepté une baisse de salaire pour rester.

«Le PSG avait formulé des demandes différentes. Finalement, nous avons accepté une offre inférieure à son salaire actuel, car Gigio souhaitait rester. Ils ont ensuite changé les règles du jeu. Nous avons interrompu les négociations pour reprendre contact après la finale de la Ligue des Champions. Nous avons reparlé avant la Coupe du Monde des Clubs et ils ont confirmé leur volonté de continuer. Ce qui s’est passé ces dix derniers jours était inattendu», poursuit-il.

Il remet également en cause la gestion du dossier par Luis Enrique, l’entraîneur parisien, qui selon lui, a changé d’avis en un mois.

«Il y a encore un mois, on parlait de prolongation. C’est étrange qu’en un mois, l’entraîneur ait changé d’avis sur Gigio en tant que joueur. C’est ce qui me désole le plus et me fait penser qu’au final, il valait mieux ne pas le prolonger», fustige-t-il, tout en évoquant la possibilité de recours juridiques.

«Je comprends la nécessité d’engager un nouveau gardien, mais dégager Gigio après tout ce qu’il a fait pour le club, c’est un manque de respect flagrant que j’évaluerai ça avec mes avocats. Même si l’entraîneur a accepté, il travaille aussi pour le club et, avec mes avocats, nous souhaitons mieux comprendre sa position», ajoute-t-il.

Le gardien pourrait donc rebondir en Premier League, où Manchester City est en pole position. Raiola évoque aussi la question financière.

«Peut-être que seule la Premier League peut satisfaire les exigences financières exagérées du club (du PSG). Ils parlent de respect, mais à ce stade, le respect n’est peut-être pas que financier. Il ne s’agit de trouver le meilleur pour Gigio. Même en termes d’image, nous devons prendre position pour comprendre comment gérer la situation avec le club.», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending