À quelques jours de la Supercoupe d’Europe face à Tottenham, le Paris Saint-Germain est rattrapé par une polémique inattendue. En cause, les déclarations d’Achraf Hakimi à Canal+, où le latéral marocain a estimé mériter le Ballon d’Or au vu de sa saison historique.
«Si j’ai la possibilité de le gagner, je pense que je le mérite aussi. Après la saison historique que j’ai faite – il n’y a pas beaucoup de joueurs qui ont marqué en quarts, en demies et en finale – alors que c’est plus difficile en tant que défenseur. Les gens pensent que je suis attaquant ou milieu mais non, je joue dans une ligne de quatre et je dois penser à défendre. Les statistiques que j’ai eues cette année, ce ne sont pas celles d’un défenseur normal. Je pense que quand un défenseur fait ça, il mérite plus qu’un attaquant», a-t-il laché.
Des propos qui auraient irrité certains au sein du club, où l’on milite plutôt pour Ousmane Dembélé dans la course au prestigieux trophée.
Selon plusieurs sources, le PSG aurait même tenté de couper ce passage de l’interview. Si aucune fracture n’est constatée dans le vestiaire, l’épisode a alimenté discussions et crispations en interne.
Interrogé en conférence de presse, Luis Enrique a tenu à désamorcer la situation : «C’est un sport d’équipe. Nos supporters souhaitent qu’on gagne des trophées, et en conséquence de ça, des prix individuels pourraient arriver. Mais notre objectif est de montrer que la star, c’est l’équipe», a-t-il déclaré.
Refusant de s’engager dans le débat Hakimi-Dembélé, l’entraîneur espagnol a préféré recentrer les esprits sur la performance collective avant le choc contre Tottenham.
«C’est ce qu’on a fait la saison dernière. Je crois que nous sommes rentrés dans les objectifs collectifs, pas individuels. Les prix individuels ne sont pas notre objectif», a ajouté l’Asturien,
D’ici au 22 septembre, date de la cérémonie, la question du Ballon d’Or devrait toutefois continuer à agiter le vestiaire parisien… et les réseaux sociaux.