Suivez-nous

Actualités

Donnarumma quitte le PSG : l’Italie s’insurge

Publié

le

Gianluigi Donnarumma a officiellement confirmé son départ du Paris Saint-Germain via un émouvant message publié sur Instagram ce mardi. L’Italien, désormais hors des plans de Luis Enrique après l’arrivée de Lucas Chevalier, est invité à se trouver un nouveau club. Manchester City est notamment cité comme possible destination.

«Aux supporters spéciaux de Paris, dès mon premier jour ici, j’ai tout donné — sur le terrain comme en dehors — pour gagner ma place et défendre le but du Paris Saint-Germain. Malheureusement, quelqu’un a décidé que je ne pouvais plus faire partie du groupe ni contribuer aux succès de l’équipe. Je suis déçu et attristé», a écrit le gardien.

Il a tenu à remercier ses coéquipiers et les fans pour leur soutien et les souvenirs partagés dans la capitale française.

«J’espère avoir l’occasion de regarder une dernière fois les supporters du Parc des Princes dans les yeux et de vous dire au revoir comme il se doit. Si cela ne se produit pas, je veux que vous sachiez que votre soutien et votre affection comptent énormément pour moi et que je ne les oublierai jamais. Je garderai toujours en moi le souvenir de toutes les émotions, des nuits magiques, et de vous, qui m’avez fait sentir chez moi. À mes coéquipiers — ma deuxième famille — merci pour chaque bataille, chaque éclat de rire, chaque moment partagé. Vous serez toujours mes frères. Jouer pour ce club et vivre dans cette ville a été un immense honneur. Merci, Paris.», a-t-il ajouté.

En Italie, la nouvelle choque. La légende du football transalpin Dino Zoff s’est exprimée pour ANSA : «Je ne comprends pas ce qui a pu se passer, d’autant plus que sa contribution a été primordiale. La situation est floue, tout comme la raison d’une décision aussi grave. Et aussi parce que le succès du PSG en Ligue des champions lui est en partie dû. » Surpris, Zoff ajoute : «Bien sûr, je suis surpris. Il y a peut-être des problèmes de contrat ou de renouvellement, mais je n’ai pas d’informations précises.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending