Suivez-nous

Actualités

Marcus Rashford achève Manchester United

Publié

le

Marcus Rashford, attaquant anglais formé à Manchester United, n’a pas caché son sentiment d’incompréhension face à l’état actuel du club mancunien. Dans une interview accordée à Gary Lineker et Micah Richards pour le podcast Rest is Football, l’international anglais, actuellement prêté à Barcelone, a livré un constat sans concession sur le club qu’il chérit malgré tout.

«Vous regardez n’importe quelle équipe qui a connu du succès ces dernières années et elle a des principes clairs, sur lesquels tout manager ou joueur doit s’aligner pour contribuer», a commencé Rashford, cité par Sky Sports. «À United, j’ai l’impression que nous avons toujours été comme ça : on a soif de victoire et on essaie de recruter des joueurs qui correspondent au système. Mais c’est une réaction. Si votre management change constamment, vous ne pouvez pas espérer gagner le championnat. Oui, vous pouvez remporter un tournoi, mais c’est grâce à un bon entraîneur et de bons joueurs, pas par hasard.»

L’attaquant a ensuite critiqué l’absence de plan à long terme, malgré les années de discussions sur une supposée «transition» : «On parle de transition depuis des années. Mais pour être en transition, il faut la commencer. C’est comme si elle n’avait même pas commencé. Pour commencer une transition, il faut élaborer un plan et s’y tenir. Mais ce n’est pas facile. Si ça ne se passe pas bien, les supporters l’exigeront.»

Rashford n’a pas non plus caché sa frustration face aux changements successifs d’entraîneurs à Old Trafford : «J’ai l’impression que nous avons eu tellement d’entraîneurs différents, avec des idées et stratégies différentes… Et on se retrouve au milieu de tout ça, dans un no man’s land.»

Il a ensuite partagé son souvenir de José Mourinho, le premier coach avec lequel il a travaillé à United obsédé par la victoire : «Avant José, je n’avais jamais eu un entraîneur obsédé par la victoire. Van Gaal l’était aussi, mais il voulait jouer un beau football. José, lui, s’en fichait. Bien sûr, s’il avait le choix, il aurait voulu que vous jouiez bien, mais si vous gagnez, vous gagnez et vous passez au match suivant.»

Un passage salvateur à Aston Villa

Rashford a également évoqué son expérience à Aston Villa, où il a été prêté la saison dernière après avoir été écarté de Manchester United par Ruben Amorim.

«Avec le recul, mon départ à Villa était parfait pour moi. La réaction des gens du club et des supporters était exactement ce dont j’avais besoin à ce moment-là. Tout s’est déroulé comme prévu, à part la blessure à la fin. L’ambiance dans le vestiaire était très positive.», a-t-il lâché.

Il est à noter que selon la presse anglaise, Ruben Amorim aurait limité le temps de jeu de Rashford en raison d’un manque d’engagement à l’entraînement. L’attaquant a depuis retrouvé un nouveau club cet été, avec un prêt jusqu’à la fin de la saison à Barcelone.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending