Suivez-nous

Célébrités

Belgique : les confidences touchantes de Jérémy Doku sur Rudi Garcia

Publié

le

Dans le troisième épisode de sa chaîne YouTube, Jérémy Doku, ailier de Manchester City, est revenu sur un moment clé de sa carrière internationale. Lors de l’arrivée de Rudi Garcia à la tête de la Belgique, le joueur, alors considéré comme un cadre, avait été laissé sur le banc pour le premier match, sans entrer en jeu malgré un score défavorable. Une décision qu’il avait très mal vécue à l’époque.

Advertisement

En colère, il s’était confié à son ami Dodi Lukebakio, qui l’a amené à réfléchir sur la place du football dans sa vie. En l’invitant à faire confiance au plan de Dieu, Lukebakio lui a offert une perspective différente.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Dokss ✝️ (@jeremydoku)

Advertisement

«J’avais l’habitude d’être titulaire, mais lors du premier match sous la direction de Garcia, je n’ai tout simplement pas joué. Je n’ai même pas eu le droit de rentrer alors que nous étions menés. J’étais très en colère à ce sujet, et j’ai beaucoup parlé avec mon ami Dodi (Lukebakio, ndlr). « Pourquoi es-tu si en colère ? » m’a-t-il demandé. « Parce que ce n’est pas normal. Tout le monde m’appelle pour me demander pourquoi je ne joue pas », ai-je répondu. Il m’a ensuite demandé si j’aimais Dieu et si je lui faisais confiance. « Si tu as foi en son plan pour toi, pourquoi te mettrais-tu immédiatement en colère si quelque chose ne se passe pas comme prévu ? » me disait-il. Et cela m’a fait réaliser que j’avais peut-être accordé trop d’importance au football. Ses paroles ont vraiment changé ma façon de penser. Je comprends que je dois être heureux avec tout ce que j’ai», confie Doku.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent