Suivez-nous

Actualités

Manchester United : les mots forts de Bruno Fernandes

Publié

le

Bruno Fernandes, capitaine de Manchester United, a déclaré à ESPN que son objectif principal cette saison est de mettre l’accent sur l’équipe plutôt que sur ses performances individuelles.

«J’espère qu’ils entendront moins parler de Bruno cette année, et davantage de Manchester United. C’est mon objectif principal, car le fait que mon nom soit mentionné, disons, vaguement et isolément, ne me remplit pas de fierté. Le plus important est que l’on parle positivement de Manchester United, et c’est ce que je souhaite pour cette saison. Si Bruno marque moins de buts, délivre moins de passes décisives ou apporte toute autre contribution nécessaire lors des matchs, je serai très heureux», a-t-il confié.

L’international portugais, arrivé au club en janvier 2020, voit cette saison comme une période de changement, avec l’arrivée de Ruben Amorim, le renforcement de l’effectif et la rénovation du centre d’entraînement de Carrington.

«Depuis que je suis ici, chaque année, à chaque début de saison, je suis optimiste. Je crois que ce peut être une période de changement, où nous pouvons faire mieux. Mes deux premières saisons ont probablement été très bonnes ; nous étions vraiment convaincus que nous pouvions aller plus loin et faire mieux. Nous avons réalisé une très bonne saison avec Erik [ten Hag] la première année, mais la deuxième a été moins bonne. Évidemment, maintenant, avec l’arrivée des nouveaux joueurs – pas seulement les joueurs, mais aussi le staff et l’encadrement technique – nous avons une vision différente. J’espère que tous ces changements et tout ce que nous avons accompli permettront au club de retrouver sa place légitime», a-t-il ajouté.

Fernandes a également insisté sur l’importance de la défense. «Nous avons marqué plus de buts en équipe parce que nous savons que nous n’avons pas marqué assez de buts l’année dernière, mais nous devons aussi savoir que nous devons mieux défendre pour ne pas encaisser autant de buts que l’année dernière. Quand je dis qu’il faut mieux défendre, ce n’est pas seulement une question de défense, mais aussi d’équipe. Il faut savoir souffrir, défendre, savoir quand chacun doit rester derrière le ballon, faire en sorte que chacun récupère et réagisse rapidement en cas de perte de ballon», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending