À la veille de la journée d’ouverture de la Premier League, l’entraîneur de Liverpool, Arne Slot, a annoncé que Diogo Jota sera à nouveau honoré lors du match contre Bournemouth, ce vendredi, à Anfield.
Un hommage émouvant pour Diogo Jota
Lors d’une longue interview accordée à talkSPORT, Slot a évoqué l’importance de ce moment : «Nous avons très bien fêté [le titre de champion d’Angleterre 2024/25], et c’est ce que nous faisons depuis quelques mois, mais quand il y a de la douleur, il faut faire son deuil, et de ce point de vue, ce club est aussi très spécial. Les joueurs se sont comportés de manière exceptionnelle pendant cette période, mais nos supporters ont montré leur douleur et leur soutien à Diogo, à son frère [André Silva] et à leur famille de la meilleure façon possible. Je m’attends à ce que ce soit impressionnant, mais aussi émouvant, une fois de plus»
Rappelons que Diogo Jota et André Silva sont décédés le 3 juillet dernier dans un tragique accident de la route en Espagne, alors que Jota rentrait d’un mariage et se dirigeait vers Santander pour rejoindre l’entraînement pré-saison des Reds.
Liverpool ne veut pas d’excuses
Malgré l’émotion, Arne Slot insiste sur la nécessité de commencer la saison avec sérieux et rigueur. «Le fait de ne pas avoir participé à la Coupe du Monde des Clubs a peut-être aidé, car cette compétition était trop intense pour les joueurs. Je pense que l’avantage, c’est que cela n’arrive que tous les quatre ans. J’attendais avec impatience la Premier League, la FA Cup et la Coupe de la Ligue, et bien sûr, nous voulons tous participer à la Ligue des champions», a-t-il déclaré.
«J’étais frustré d’être éliminé si tôt en FA Cup. C’est l’un des meilleurs atouts de l’Angleterre. Nous avons ces deux coupes, qui sont très importantes dans ce pays. Ici, cela signifie vraiment quelque chose. Mais tant qu’on y est, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de matchs. Malgré tout, la Coupe du Monde des Clubs était trop demandée», a-t-il ajouté.
Slot a également souligné le rythme exigeant du calendrier anglais : «Surtout si l’on prend l’exemple du Paris Saint-Germain, qui n’a peut-être eu qu’une semaine pour préparer la Supercoupe d’Europe. Je pense que les joueurs aiment jouer beaucoup de matchs. Nous aimons jouer beaucoup de matchs, mais ils méritent assurément au moins trois semaines de vacances s’ils doivent en jouer autant. Et si ce n’est pas possible, alors c’est trop, à mon avis»