Suivez-nous

Actualités

OM : De Zerbi hausse le ton et menace

Publié

le

L’OM lançait sa saison de Ligue 1 vendredi soir avec un déplacement périlleux au Roazhon Park. Et malgré un recrutement ambitieux, les Marseillais ont chuté face à Rennes (1-0), battus dans les arrêts de jeu par un but de Ludovic Blas. Une désillusion qui a provoqué la fureur de Roberto De Zerbi, très remonté contre l’attitude de certains de ses joueurs.

Attendu après un mercato prometteur et des ambitions clairement affichées par sa direction, Marseille espérait frapper fort d’entrée. Mais au terme d’une rencontre globalement équilibrée, c’est Rennes qui a eu le dernier mot grâce à son milieu offensif français, laissant les Olympiens repartir bredouilles.

En conférence de presse, le nouvel entraîneur marseillais n’a pas mâché ses mots : «Non les murs n’ont pas tremblé mais ce qu’il faut comprendre, c’est que dans le football, ce qu’on a fait jusqu’à la veille ne compte en rien. Le match de la semaine prochaine commence à 0-0 et si on l’emporte, le match suivant aussi commencera à 0-0.»

Et l’Italien en a profité pour envoyer un message clair à son vestiaire : «Tout le monde n’a pas encore compris que pour être à Marseille, il y a une qualité qui compte plus que tout, c’est la constance, être toujours au même niveau de motivation, d’envie, d’humilité, de sacrifice, de travail. Si dans les moments positifs on pense qu’on est trop forts si dans les moments faibles on pense qu’on n’a pas sa place… eh bien on n’a pas sa place à l’OM.»

Pour De Zerbi, cette défaite doit servir d’avertissement à ses joueurs : «C’est ça qui m’énerve. On aurait pu l’emporter ce soir par rapport aux occasions qu’on a créées. Mais si on veut être une grande équipe, on doit faire plus, sinon on restera une équipe à moitié aboutie.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending