Suivez-nous

Actualités

João Félix rend hommage à Diogo Jota et Jesus encense Cristiano Ronaldo

Publié

le

La conférence de presse d’Al Nassr ce lundi a attiré tous les regards sur João Félix et Cristiano Ronaldo, à la veille de la demi-finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite face à Al-Ittihad, programmée ce mardi. L’objectif est clair pour le duo portugais : attaquer le trophée avec détermination et ambition.

Pour João Félix, l’excitation de jouer son premier match officiel en Arabie Saoudite est palpable. «Demain, c’est mon premier match officiel et je suis impatient de jouer en Arabie saoudite et contre des équipes saoudiennes. Il nous reste deux matchs pour remporter le titre. Notre équipe travaille dur et progresse à chaque match. Nous affrontons une équipe qui mérite notre respect. L’important pour nous est de gagner le match et ensuite de remporter la compétition», a-t-il déclaré.

L’ancien joueur de Benfica a également rendu hommage à son compatriote Diogo Jota, disparu récemment. «Feu Diogo Jota était un coéquipier privilégié en équipe nationale. J’ai eu l’occasion de rencontrer sa famille. Ce qui lui est arrivé est très triste. Il a beaucoup donné au football et a laissé une belle image pour que nous nous souvenions de lui à chaque match», a-t-il ajouté.

Jesus fait l’éloge de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo, quant à lui, reste un élément clé du projet d’Al Nassr, tout comme José Semedo, nouveau PDG du club. L’entraîneur Jorge Jesus, de retour en Arabie Saoudite, se dit motivé par cette nouvelle aventure.

«Demain marque l’ouverture de la nouvelle saison avec la Supercoupe. Ce n’est pas ma première participation. J’espère gagner. Le football saoudien a connu un développement considérable et je remercie l’institution sportive pour ce développement continu. La présence de Cristiano Ronaldo et de José Semedo m’a convaincu de relever le défi», a-t-il déclaré.

Jesus souligne également la détermination de son équipe à s’imposer dès le début de saison : «Nous travaillons encore et essayons de transmettre nos idées, mais nous avons travaillé dur et sommes prêts pour la Supercoupe, pour remporter le titre et pour bien débuter la saison. L’objectif est de permettre à Al Nassr de remporter à nouveau des titres et de devenir un adversaire sérieux dans tous les tournois».

L’entraîneur portugais a enfin évoqué son passé à Al Hilal et son choix de rejoindre Al Nassr : «C’est vrai que j’ai quitté mon ancienne équipe pour un rival. Les ambitions d’Al Nassr cette saison sont grandes, cela demande beaucoup d’efforts et de travail. Mon expérience à Al Hilal appartient au passé. J’ai tout gagné avec eux, mais je suis parti en quête d’une nouvelle expérience».

Le match contre Al-Ittihad est prévu ce mardi à Hong Kong. En cas de victoire, Al Nassr, avec Ronaldo, João Félix et Jorge Jesus, affrontera le vainqueur du duel entre Al-Qadisiyah et Al-Ahli Jeddah lors de la finale, programmée ce samedi.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending