Suivez-nous

Célébrités

Walter Pandiani raconte un face-à-face tendu avec Cristiano Ronaldo au Real Madrid

Publié

le

Cristiano Ronaldo a marqué toute une génération par son talent, sa longévité et ses records. Mais derrière le joueur exceptionnel se cache aussi une personnalité qui peut diviser. Walter Pandiani, ancien attaquant uruguayen, est revenu sur un épisode mémorable dans une interview accordée à AS, en évoquant un match «brûlant» disputé le 30 janvier 2011 entre Osasuna et le Real Madrid.

Ce soir-là, l’atmosphère au stade Reyno de Navarra était électrique. Cristiano Ronaldo, déjà star mondiale, avait été hué et insulté dès l’échauffement. Pandiani se souvient.

«Là-bas, les gens étaient très échauffés, ils l’ont sifflé et insulté dès son entrée à l’échauffement. Cela l’a agacé et, pendant qu’il s’entraînait aux coups francs, il a essayé de frapper les gens. Le match a donc commencé sur un ton tendu. Lors d’une faute en faveur du Real Madrid, Cristiano a poussé mon coéquipier, [Javier] Camuñas, et je suis allé le défendre.», a-t-il confié.

L’Uruguayen décrit un échange houleux avec le Portugais : «Je l’ai poussé, et il m’a demandé qui j’étais et combien je demandais (…). La confusion a continué, dans le tunnel menant aux vestiaires, entre lui et Sergio Ramos. J’étais très mal à l’aise, et eux aussi. Je n’aimais pas du tout son attitude. C’était un type arrogant. En tant que buteur, il était formidable, mais son comportement laissait beaucoup à désirer.»

Pandiani ajoute que même José Mourinho avait dû intervenir pour calmer la situation : «Puis [José] Mourinho est apparu, disant que je cherchais de la publicité gratuite, alors que je jouais en première division depuis onze ans. C’était très désagréable.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending