Suivez-nous

Actualités

Manchester United : Ruben Amorim se fait détruire

Publié

le

L’entraîneur anglais Sean Dyche n’a pas mâché ses mots à l’égard de Ruben Amorim et de la situation actuelle de Manchester United. Invité du podcast «Tippy Tappy Football» aux côtés de Sam Allardyce, Dyche a exprimé ses doutes sur la patience de la direction des Red Devils face aux mauvais résultats accumulés sous la houlette du coach portugais.

«Je risque d’être critiqué pour ça, mais je parie que je gagnerais plus de matchs avec cette équipe en 4-4-2. On n’arrête pas de parler de sa philosophie et de son inefficacité. C’est bien beau quand ça ne marche pas après cinq ou dix matchs, mais quand on en arrive à vingt matchs… Attendez, ça ne marche plus.», a-t-il déclaré.

L’ancien entraîneur de Burnley, Watford et Everton estime que le problème ne réside pas dans les nouvelles recrues, mais dans les joueurs déjà présents dans l’effectif.

«Bien sûr, je peux me tromper, car ils ont recruté trois grandes stars cet été, et ils diront que j’ai dit que ça ne marcherait pas. Mais je parle des joueurs qui étaient déjà là, pas des nouveaux. Avec les nouveaux, ça marchera peut-être. D’un côté, j’aimerais qu’ils continuent comme ça, et Manchester United subit une pression énorme. De l’autre, on ne survivrait pas à ça dans des conditions normales.», a-t-il ajouté.

Dyche a également conseillé à Amorim de tirer des leçons de ses erreurs et de s’inspirer de Pep Guardiola, qui après une première saison difficile à Manchester City a réussi à se réinventer.

«Je dois parler de Pep [Guardiola]. On oublie souvent sa première saison [à Manchester City] en Premier League. Il avait plus de joueurs et une meilleure rotation dans l’effectif, et il a terminé avec 13 points d’avance sur le leader. Personne n’a sourcillé. S’il avait été au Real Madrid, il aurait été viré. C’est une autre façon de voir les choses. Mais devinez quoi ? Pep est Pep. Il a retenu la leçon pour la saison suivante. Il a rarement changé de système, peu changé de joueurs et a remporté la Premier League», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending