Suivez-nous

Célébrités

Le témoignage touchant Neymar

Publié

le

En 2017, le Paris Saint-Germain entrait dans une nouvelle dimension en frappant un grand coup sur le marché des transferts. Le club de la capitale levait la clause libératoire de Neymar au FC Barcelone pour un montant record de 222 millions d’euros, établissant le transfert le plus cher de l’histoire du football. Un séisme dont Julian Draxler, arrivé six mois plus tôt, garde un souvenir impérissable.

Dans un entretien accordé au Parisien, l’international allemand est revenu sur ce moment charnière de sa carrière. Pour lui, le PSG avait déjà une aura particulière avant même ce coup de tonnerre sur le marché.

«J’aimais trop ce club. Le PSG, c’est un club qui est un peu fou dans sa tête, comme moi. Quand tu te dis qu’ils achètent Neymar pour 222 millions d’euros et trois semaines plus tard Kylian (Mbappé) pour 180 millions d’euros… Il se passe toujours quelque chose dans ce club, des histoires ! Tu ne t’ennuies jamais au PSG», a-t-il lâché.

Arrivé en janvier 2017 en provenance de Wolfsburg, Draxler raconte avoir immédiatement ressenti une fierté particulière à porter le maillot parisien.

«Je me sentais bien à Paris, j’étais fier de porter le maillot de ce grand club et de dire : je joue pour le PSG. J’ai aimé la façon dont on a joué au football, on prenait du plaisir sur le terrain. C’est un club magnifique», a-t-il poursuivi.

L’effet Neymar et Mbappé

Mais l’été 2017 allait tout changer. En l’espace de quelques semaines, le PSG s’offrait deux superstars mondiales : Neymar et Kylian Mbappé. Deux transferts colossaux qui bouleversaient l’équilibre du vestiaire… et la carrière de certains joueurs déjà en place.

«Il y a beaucoup de bons moments que je garde en tête ! Les six premiers mois au PSG sont peut-être la meilleure période de ma vie. C’était magnifique et j’adorerais pouvoir revivre ça aujourd’hui. C’est devenu plus compliqué quand Neymar et Mbappé sont arrivés. Ces deux transferts ont changé pas mal de choses pour moi. C’était un plaisir de jouer avec ces gars-là.», a-t-il ajouté.

«Quand Neymar a débarqué…»

Malgré la concurrence accrue et un rôle moins central par la suite, Draxler reconnaît avoir vécu une expérience unique au contact de ces stars planétaires.

«Quand Neymar a débarqué… Je n’ai jamais vu ça dans ma vie, c’était incroyable ! Et c’est aussi pour cette raison que je suis resté le plus longtemps possible. Je voulais voir le niveau, la façon dont Kylian allait évoluer. Être sur le terrain avec de tels joueurs, c’est un réel plaisir, c’est le rêve de tout le monde», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending