Suivez-nous

Actualités

PSG : Jérôme Alonzo vole au secours de Donnarumma face aux critiques

Publié

le

À un an du terme de son contrat, Gianluigi Donnarumma semble plus que jamais poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain. L’arrivée de Lucas Chevalier, enrôlé pour devenir le nouveau numéro 1 des cages parisiennes, scelle quasiment le divorce entre le club et le portier italien. Mais au-delà de ce choix sportif, l’ancien gardien du PSG, Jérôme Alonzo, a tenu à dénoncer le traitement réservé à Donnarumma, devenu la cible de critiques virulentes de la part de certains supporters.

Arrivé libre en 2021 après son sacre à l’Euro avec l’Italie, Donnarumma avait été accueilli comme un futur pilier du PSG. Trois ans plus tard, le constat est bien différent. Non seulement le joueur de 25 ans n’entre plus dans les plans de Luis Enrique, mais il est également confronté à une partie du public parisien qui ne lui pardonne pas ses erreurs, ni certaines performances jugées en deçà des attentes. Une situation pesante pour le gardien, contraint de chercher une porte de sortie.

Alonzo monte au créneau

Dans les colonnes du Figaro, Jérôme Alonzo n’a pas mâché ses mots en réagissant aux critiques visant Donnarumma.

«Les gens ont déjà oublié ce qu’il a fait ou je suis fou ? C’est un manque de considération. Si le PSG a soulevé sa première C1, c’est en grande partie grâce à lui, ça n’empêche pas de trouver Chevalier fantastique», a-t-il déclaré.

Lucas Chevalier, l’avenir selon Alonzo

Si Alonzo défend Donnarumma, il n’a pas manqué de louer les qualités de Lucas Chevalier, fraîchement arrivé à Paris.

«Je ne peux dire que du bien de lui. Sur le jeu de gardien pur, même s’il est fantastique, je ne pense pas qu’il soit plus fort que Gigio. Mais il a tout. Il est très bon dans le domaine aérien, il a envie d’y aller. Mon instinct me dit qu’il a tout pour réussir à Paris. Je ne le connais pas personnellement, mais il a l’air d’avoir la tête bien faite, d’être bien entouré et d’être un bon mec. C’est le gars que tu as envie d’avoir comme copain. C’est comme le pote avec qui tu joues le dimanche, mais en meilleur (rires). Son charisme va l’aider. Et c’est surtout un super gardien. Package complet ! Pour toutes ces raisons, j’y crois beaucoup», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending