Suivez-nous

Célébrités

Aubameyang et Barcola cités dans un scandale

Publié

le

Le décès tragique du streameur Jean Pormanove, survenu en plein direct sur la plateforme Kick dans la nuit de dimanche à lundi, continue de provoquer une onde de choc en France. Alors que le parquet de Nice a ouvert une enquête «en recherche des causes de la mort», les révélations du journal Libération ajoutent une dimension nouvelle à cette affaire.

Advertisement

Selon leurs informations, deux joueurs de Ligue 1, Pierre-Emerick Aubameyang et Bradley Barcola, apparaissent dans une vidéo diffusée durant ce marathon de près de 300 heures de live, organisé par des proches du défunt.

Un décès en direct qui bouleverse la France

Jean Pormanove, suivi par une large communauté en ligne, est décédé après un live interminable ponctué d’humiliations et de séquences controversées, orchestrées par ses «compagnons de stream», surnommés «Naruto» et «Safine».

Advertisement

Sa mort en direct a suscité une indignation totale, relançant le débat sur les dérives des plateformes de diffusion et la responsabilité des organisateurs de tels événements extrêmes.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Ligue 1 McDonald’s (@ligue1mcdonalds)

Advertisement

L’apparition d’Aubameyang dans une vidéo

D’après Libération, vers la 237e heure de diffusion, une vidéo enregistrée a été diffusée par les organisateurs, dans laquelle on peut voir Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant de l’Olympique de Marseille.

Dans cet extrait, le joueur lance une phrase énigmatique, adressée aux participants du live : «Branchez vos cerveaux parce que là, faut finir le jeu».

Advertisement

Bradley Barcola également cité

Un autre joueur de Ligue 1 est également mentionné dans cette affaire : Bradley Barcola, attaquant du Paris Saint-Germain. Dans la même vidéo, il s’adresse directement aux participants.

«On est tous avec vous, on sait que vous pouvez le faire. JP et Coudoux, mettez le réveil s’il vous plaît, parce que là… ça va vraiment pas», a-t-il lâché.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent