Suivez-nous

Célébrités

PSG : «C’est pire», la confession étonnante de Dembélé

Publié

le

Lors de la finale de Ligue des Champions remportée par le PSG face à l’Inter Milan, Ousmane Dembélé avait attiré l’attention pour son engagement dans le pressing. Sur chaque relance du gardien adverse, le Français semblait prêt à jaillir, déterminé comme jamais. Mais que pensait réellement le numéro 10 parisien à ces moments précis ?

Dans une interview accordée à FourFourTwo, Dembélé a levé le voile sur son état d’esprit : «Ce n’est pas de la concentration. C’est juste que je suis fatigué. Après 3, 4, 5 sprints, quand je fais cette position-là, c’est juste pour récupérer, récupérer des courses. Je regarde un peu, je me dis : “attends un peu avant de faire la passe, il faut que je récupère le plus possible.”», a-t-il déclaré.

Le Français a également détaillé la stratégie demandée par Luis Enrique, qui exige un pressing intense pour gêner la relance adverse.

«Le coach me demande de ne pas me laisser le temps au gardien de but et aux défenseurs de penser, car si tu laisses 3, 4 secondes, ils ont le temps de penser et faire la bonne passe et ça peut casser tout le pressing. Ce sont des courses sur des petites distances. Je préfère faire cette course vers le gardien sur 10-15 mètres que de faire 50 mètres vers mon but. C’est pire.», a-t-il expliqué.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending