Suivez-nous

Célébrités

PSG : «Je n’y croyais pas», la confession surprenante sur Zlatan Ibrahimovic

Publié

le

Lorsque le Paris Saint-Germain est passé sous pavillon qatari en 2011, le club de la capitale a très vite affiché ses ambitions. De gros moyens, des transferts marquants, et surtout l’arrivée de la toute première superstar de l’ère QSI : Zlatan Ibrahimovic. Débarqué à l’été 2012 en provenance du Milan AC, l’attaquant suédois a immédiatement incarné le changement de dimension du PSG. Pourtant, même au sein du vestiaire parisien, son transfert avait tout d’irréel.

Christophe Jallet, alors latéral droit du club, se souvient encore du jour où il a appris que l’ancien du Barça et de l’Inter allait poser ses valises à Paris.

«Ma première réaction ça a été de ne pas y croire. C’est vrai qu’on entrait dans une nouvelle ère au PSG, mais je ne pensais pas que le club allait réussir à ramener une star aussi grande que Zlatan», a confié l’ancien capitaine parisien dans un entretien accordé à Instant Foot.

À l’époque, voir un joueur de ce calibre rejoindre la Ligue 1 relevait presque du fantasme. L’arrivée d’Ibrahimovic, aux côtés de Thiago Silva, allait marquer une rupture et donner un nouvel élan au projet parisien.

Une relation faite de respect et de chambrage

Mais au-delà de la surprise, Jallet garde le souvenir d’une relation particulière avec la star suédoise. «J’avais une bonne relation avec lui. On était voisin de vestiaire à chaque fois. On a développé cette petite ambivalence où on aimait bien se charrier tout en s’appréciant. Le personnage est pas totalement différent du quotidien que sur le terrain», raconte l’ancien international français.

En quatre saisons à Paris (2012-2016), Ibrahimovic a inscrit 156 buts en 180 matchs et laissé une trace indélébile dans l’histoire du club.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending