Suivez-nous

Actualités

PSG : «C’est dur», la décision choc sur Donnarumma

Publié

le

Le Parc des Princes a vibré d’émotion ce vendredi soir. Après la victoire du PSG face à Angers (1-0), Gianluigi Donnarumma a fait ses adieux aux supporters parisiens. Longuement applaudi, le gardien italien quitte Paris auréolé de son statut de héros du sacre en Ligue des Champions. Mais son avenir s’écrira ailleurs : poussé vers la sortie par l’arrivée de Lucas Chevalier, il est attendu à Manchester City, avec qui un accord verbal est déjà acté.

En conférence de presse, Luis Enrique a assumé ce choix fort : «Je peux comprendre les critiques sur notre et ma décision. Mais on est calmes, on est tranquilles. On sait où on veut aller et c’est le plus important pour moi. Ce sont des décisions toujours difficiles à prendre. Je n’ai aucun problème à la prendre mais je n’expliquerai rien sur des joueurs qui sont au PSG. Ça ne m’intéresse pas.»

Un discours qui laisse perplexe certains observateurs. Invité de Téléfoot, Rio Mavuba n’a pas caché son incompréhension.

«C’est toujours difficile, parce que humainement, on dit que c’est le gardien qui a accompagné le PSG pour gagner ce trophée qui leur manquait en Ligue des champions, il est mis de côté, c’est dur. Après il y a le choix sportif. Et là c’est autre chose. C’est une décision prise par l’ensemble du club avec le coach, et que tout le monde assume. J’ai du mal à comprendre, pas l’arrivée de Chevalier qui est logique à partir du moment où ils font le choix de sortir Donnarumma, mais de le sortir lui… Après si ses caractéristiques ne conviennent pas au coach, ça s’entend», a confié l’ancien milieu de terrain.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending