Suivez-nous

Actualités

Newcastle : «Alexander Isak doit partir, sauf s’il…», Thierry Henry

Publié

le

La saga autour du transfert d’Alexander Isak continue de faire des vagues en Premier League. Le Suédois de 25 ans, actuellement à Newcastle, a refusé de s’entraîner avec son club dans l’espoir de rejoindre Liverpool, dirigé par Arne Slot, dans l’une des négociations les plus suivies de ce mercato estival.

Isak n’a pas été sélectionné pour le deuxième match consécutif de Newcastle en championnat, où les Magpies ont arraché une victoire spectaculaire 3-2 grâce à un but à la 100e minute du jeune prodige Rio Ngumoha, âgé de seulement 16 ans.

L’ancien attaquant d’Arsenal, Thierry Henry, a donné son avis sur la situation alors qu’il intervenait en tant qu’expert sur Monday Night Football pour Sky Sports.

«Quand vous avez un joueur dans ce type de situation à Newcastle où Isak veut partir, c’est parce qu’il est bon que les gens sont contrariés. Quand un joueur joue mal et que le club veut le quitter, je ne vois personne pleurer pour lui. Nous ne connaissons jamais toute l’histoire, mais tout ce que je dirais, c’est que vous ne pouvez pas vous mettre dans une situation [en tant que joueur] où vous ne venez pas à l’entraînement», a-t-il déclaré.

Interrogé sur la manière dont cette situation pourrait être résolue, Henry a ajouté : «Je pense que pour moi, dans un monde idéal, la meilleure chose pour tout le monde serait qu’il parte. Si [Isak] se rend compte qu’il a fait une erreur en termes de ce qu’il a fait au vestiaire, il peut s’excuser, il peut passer à autre chose. [Mais] la meilleure chose pour moi en ce moment serait qu’il parte, mais [Isak] doit s’excuser s’il veut revenir dans le club»

Newcastle insiste pour qu’Isak reprenne l’entraînement et la compétition après sa grève. Des discussions sur un nouveau contrat seraient également en cours si le Suédois décidait de s’engager avec le club cette saison.

Le club privilégie toujours le maintien d’Isak et espère le réintégrer dans l’équipe d’Eddie Howe, surtout à l’approche de la clôture du mercato. Une réunion prévue lundi semble aller dans ce sens, selon des sources internes.

Eddie Howe, de son côté, a assuré qu’il n’était «pas partie prenante aux discussions» concernant le transfert, tout en reconnaissant l’impact de l’absence d’Isak sur ses deux premiers matchs, qui n’ont rapporté qu’un seul point.

«La qualité d’Alex, je pense qu’il aurait fait la différence dans les deux matchs. Mais l’équipe a bien fonctionné, on ne peut pas supporter qui que ce soit. C’était une belle performance. La première mi-temps a été très américaine, un football survolté et offensif. Il ne manquait que des buts. La deuxième mi-temps a été vraiment bien menée par les joueurs. Je n’ai rien à leur reprocher. Ils ont tellement donné au match. Je suis vraiment déçu que nous n’ayons rien à en tirer. Nous avons démontré notre combativité et avons mis de côté les distractions qui nous entouraient. Nous espérons simplement que les résultats le confirmeront», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending