Suivez-nous

Célébrités

Les confidences étonnantes de Clément Turpin sur Luis Suarez

Publié

le

Clément Turpin, arbitre français reconnu sur la scène internationale, a révélé une anecdote marquante lors du Mondial 2018. En officiant le match Uruguay – Arabie Saoudite, il a rapidement constaté une tension avec Luis Suarez, capitaine ce jour-là.

«En 2018 j’arbitre Uruguay – Arabie saoudite. Parmi les profils clés, j’avais identifié Luis Suarez, qui était le capitaine, donc je devais avoir un lien particulier avec. Mais à la fin de la première mi-temps nous sommes en désaccord sur deux situations de suite, et je sens que le lien de confiance s’est effrité. Il rouspétait, il ne comprenait pas mes explications… Le problème c’est que je ne parle pas espagnol», a-t-il confié à T1me.

Face à cette barrière linguistique, Turpin a eu l’idée de faire appel à Edinson Cavani, qu’il connaissait bien grâce à la Ligue 1.

«Edinson Cavani jouait au PSG à l’époque et je l’avais arbitré en Ligue 1. J’ai donc pensé que je devais arriver dans le couloir en premier avant la reprise du match, pour intercepter Cavani et discuter en français avec lui, pour qu’il dise ensuite à Suarez que tout allait bien. C’est ce que j’ai fait, Cavani est parti voir son capitaine, et tout s’est passé sans problème par la suite», a raconté l’arbitre.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending