Suivez-nous

Célébrités

Cédric Carrasso se souvient de son face-à-face avec Barthez à l’OM

Publié

le

Lors de la saison 2005-2006, Cédric Carrasso, alors jeune gardien de 23 ans, a dû céder sa place à Fabien Barthez après le retour de ce dernier dans les buts de l’Olympique de Marseille, suite à une suspension.

«Comment on vit le retour de Barthez ? Il te met à l’heure direct le mec ! Moi j’ai envie de continuer de jouer, je m’éclate, on a une super équipe… Sauf que lui, il vient te voir, il te tape à l’épaule comme ça et il me dit : ‘Bon écoute petit, tu vas aller t’asseoir sur le banc maintenant’. Tu le regardes, tu te demandes s’il fait une blague, mais non, le mec ne rigole pas», se souvient Carrasso.

Les tensions ont continué avec Barthez, parfois feignant des blessures ou prétendant ne pas pouvoir jouer, obligeant Carrasso à le remplacer.

«Le mec reprend sa place et il le sait, car on en a parlé ensemble, il a été horrible avec moi. Dès qu’il avait mal quelque part, je m’échauffais tout au long du match et finalement il restait sur le terrain. Une autre fois en Coupe de France, il n’y avait pas grand monde au stade alors il dit qu’il ne peut pas jouer et j’ai dû le remplacer. Que des trucs comme ça. Je ne savais pas comment le prendre, c’était frustrant. J’étais à la fois admiratif, car il était gentil, mais en même temps, il était dur avec moi et je ne comprenais pas pourquoi. Je me demandais ce qu’il me voulait.», a-t-il confié.

Des années plus tard, une discussion à Bordeaux a permis à Carrasso de comprendre les motivations de Barthez. «À Bordeaux, il m’appelle et me propose de venir boire un café. Il m’a parlé pendant 4 heures pour m’expliquer pourquoi il a été comme ça avec moi. Il jouait sa dernière saison pour aller au Mondial et se retrouvait avec un gamin dans les pattes. Il me dit : ‘J’ai été obligé d’être comme ça avec toi parce que tu m’as obligé à aller un peu plus loin.’ (…) Je serai à jamais reconnaissant par rapport à Fabien. Il m’a tout fait comprendre en 5 minutes», a confié Carrasso.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending