Le mercato du Paris Saint-Germain continue de réserver son lot de surprises, et cette fois, c’est Gianluigi Donnarumma (26 ans, 47 matchs toutes compétitions en 2024-2025) qui se retrouve au cœur des débats. Le gardien italien, pourtant déterminant dans les succès du club parisien la saison passée, est aujourd’hui écarté et vit une situation délicate.
Flavio Roma vole au secours de Donnarumma
Ancien gardien de l’AS Monaco et compatriote du portier parisien, Flavio Roma a tenu à défendre Donnarumma face à ce qu’il considère comme un traitement injuste de la part du PSG.
«C’était vraiment le protagoniste, il a été protagoniste sur toutes les compétitions qu’ils ont faites. Voir un joueur de ce niveau-là et protagoniste fondamental dans les victoires du PSG cette année être écarté, c’est difficile à comprendre», a déclaré l’ancien finaliste de la Ligue des Champions 2004 sur RMC.
Roma a ensuite vivement critiqué l’argument avancé par Luis Enrique, qui privilégie Lucas Chevalier pour ses qualités au pied.
«Je n’aime pas cette vérité-là. Parce que ce n’est pas une question de pied. Je pense que si tu as gagné quatre trophées au niveau international cette année, c’est grâce aux mains de Donnarumma et pas au pied. L’excuse du pied, c’est sûr que Chevalier c’est mieux que Donnarumma au pied. Mais c’est une excuse. Il n’y a rien à dire de plus que c’est une excuse.», a-t-il ajouté.
Un loft aménagé pour Donnarumma
La situation du gardien italien a été confirmée par le journaliste Fabrice Hawkins, ce lundi soir dans l’After Foot. Donnarumma vit désormais à l’écart du groupe parisien.
«On a pas beaucoup beaucoup avancé. Manchester City est à fond dessus et lui est plutôt ok pour y aller aussi. Là où ça a avancé, c’est que le PSG disait au début à City : « ce sera 50M€ et pas un euro de moins ». Et ils ont un petit peu revu la copie. Ce soir on me fait savoir qu’autour de 30-35M€, ça pourrait le faire. Mais il faut qu’Ederson quitte Manchester City avant de faire Donnarumma, et ce n’est pas fait pour le moment. Donnarumma est dans un loft aménagé, c’est à dire qu’il démarre l’entraînement et quand ça devient un peu sérieux, tactique, on lui dit d’aller ranger ses affaires et d’aller prendre la douche», a révélé Hawkins.