Suivez-nous

Sports

EdF : Rabiot, les confidences cash de Didier Deschamps

Publié

le

Mis à l’écart depuis près de deux semaines par l’Olympique de Marseille à la suite de son accrochage avec Jonathan Rowe, Adrien Rabiot (30 ans, 53 sélections, 6 buts) vit une période contrastée. Si son avenir au sein du club phocéen reste incertain, son statut en équipe de France demeure solide. Didier Deschamps l’a en effet convoqué pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face à l’Ukraine (5 septembre) et l’Islande (9 septembre), et n’a pas manqué de souligner son importance dans le groupe.

Deschamps insiste sur le rôle de Rabiot

Interrogé en conférence de presse, le sélectionneur des Bleus a reconnu la complexité de la situation de son milieu de terrain, tout en réaffirmant la confiance qu’il lui accorde.

«J’ai échangé à plusieurs reprises avec Adrien (Rabiot), je ne vais pas rentrer dans les détails. Il s’est passé ce qu’il s’est passé, mais avant cela il avait fait les matchs amicaux et il a disputé le premier match de championnat. Ce n’est pas une situation facile à vivre pour lui, je ne sais pas ce qu’il va se passer d’ici lundi, quand il nous rejoindra. La seule chose, et il le sait, c’est que sa situation sera réglée et claire», a confié Deschamps, relayé par Le Parisien.

Le sélectionneur a également insisté sur l’évolution mentale du joueur : «Je ne parle pas forcément de la même façon avec chaque joueur. Adrien, même s’il y a eu une pause, derrière chaque joueur il y a un être humain avec son caractère et sa sensibilité. À moi de m’adapter et je n’ai jamais eu de soucis particulier avec Adrien. S’il y a des choses, pour lui ou un autre, où je pense que ce n’est pas bien pour l’équipe je le dis. Adrien ne se pose plus de questions de positionnement depuis bien longtemps, il a gagné en maturité et c’est un élément important de l’équipe de France.»

De Zerbi plus conciliant

Côté club, la situation est tout autre. Rabiot a été mis à l’écart par l’Olympique de Marseille, une décision initialement soutenue par Roberto De Zerbi. Mais samedi, l’entraîneur italien a surpris en ouvrant la porte à une réconciliation.

«En ce qui concerne Rabiot, je n’ai encore parlé à Pablo et Medhi mais l’espoir que j’ai, et ce n’est pas seulement par rapport à la valeur du joueur mais par rapport à la personne qu’il est. Même s’il a fait une erreur, j’espère qu’il y a la possibilité de recomposer la chose, que les choses se remettent. Je ne suis pas quelqu’un qui claque les portes au nez. Je ne suis pas la seule personne à décider, le club passe avant le coach. Mais Adrien est quelqu’un de bien. Je lui ai donné un conseil, j’espère qu’il le suivra et qu’il me suivra. Je pense être quelqu’un de bien aussi, j’essaie de tendre la main. Je ne mets jamais de croix sur les personnes. Si je peux aider à résoudre ce problème, je suis prêt à tout. Pas pour le joueur mais pour la personne qu’il est. Je pense que c’est important, pour le bien de tous, pas seulement footballistique mais aussi humain. Je ne suis pas quelqu’un qui claque les portes au nez. Je ne suis pas la seule personne à décider, le club passe avant le coach. Mais Adrien est quelqu’un de bien. Je lui ai donné un conseil, j’espère qu’il le suivra et qu’il me suivra. Je pense être quelqu’un de bien aussi, j’essaie de tendre la main. Je ne mets jamais de croix sur les personnes. Si je peux aider à résoudre ce problème, je suis prêt à tout. Pas pour le joueur mais pour la personne qu’il est. Je pense que c’est important, pour le bien de tous, pas seulement footballistique mais aussi humain», a déclaré le coach olympien.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending