Suivez-nous

Actualités

OM : Samir Nasri livre son avis tranché sur Adrien Rabiot

Publié

le

Le feuilleton Adrien Rabiot agite toujours l’OM à quelques jours de la clôture du mercato. Mis à l’écart après sa bagarre avec Jonathan Rowe et placé sur la liste des transferts, l’international français semblait parti. L’AC Milan et Tottenham s’étaient intéressés à lui, sans concrétiser. Mais coup de théâtre : sa mère et agente, Véronique Rabiot, souhaite désormais qu’il reste à Marseille.

Le club pourrait envisager un retour du joueur, à condition d’excuses officielles et d’une prise de distance vis-à-vis des déclarations virulentes de sa mère, qui avait critiqué la direction.

«Comme je dis toujours, dans le monde du football, tout le monde ment. Je le dis. Oui, ils mentent. C’est toujours une question d’argent. Je pense vraiment que le président et le directeur du football ont un costume trop grand pour eux… Je croyais qu’on avait vécu le pire avec le PSG mais je me suis trompée», avait-elle lancé.

Interrogé après le tirage de la Ligue des champions, Pablo Longoria s’est montré étonnamment ouvert : «On doit toujours être très clair. Dans le club, tout le monde me connaît depuis des années, la porte de mon bureau est toujours ouverte aux joueurs. Pour Adrien Rabiot et pour tous les joueurs, peu importe la situation notamment les joueurs qui sont dans une situation différente au mercato, par exemple ceux qui cherchent une porte de sortie. Beaucoup de joueurs, qui sont sur le départ, peuvent en témoigner, on discute tranquillement. La chose la plus importante dans la vie, c’est toujours de se parler comme des adultes, des personnes normales, d’avoir des discussions sincères. Des excuses pour le réintégrer ? Parler comme dans un monde normal, juste parler. Ma porte est toujours ouverte. Un message à faire passer ? Non. Pour tous les joueurs qui ont un contrat avec l’OM, ma porte est ouverte. Actuellement, la question est en cours, c’est un joueur sous contrat avec l’OM, on verra jusqu’au 2, 3 ou 4 septembre, car il y a beaucoup de marchés ouverts. Il y a toujours des possibilités en discutant comme des adultes», a-t-il confié à Canal+.

Mais cette éventualité divise. Samir Nasri, consultant pour la chaîne, doute fortement d’une réconciliation : «Je n’y crois pas, je pense qu’à partir du moment où le club a fait une sortie médiatique en disant que l’institution doit être forte… Je ne vois pas l’après. Les autres joueurs de l’effectif vont sentir qu’il y a un traitement différent pour Adrien Rabiot. La première sortie était trop forte, mais sa mère aussi a fait une sortie. Comment tu réintègres Rabiot dans l’effectif ? Sachant que ta maman qui est ta représentante a tiré à boulets rouges sur Greenwood et les gens du club. Je vois mal le mariage se refaire à moins d’excuses de la part de Rabiot, qui désavouerait sa maman d’une certaine manière.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending