Suivez-nous

Célébrités

Ballon d’Or : Lamine Yamal clashé

Publié

le

À quelques semaines de la cérémonie du Ballon d’Or 2025, le suspense reste entier, mais pour certains observateurs, le choix semble déjà fait. Ousmane Dembélé, auteur d’une saison exceptionnelle avec le PSG et vainqueur de la Ligue des Champions, de la Ligue 1, de la Coupe de France, de la Supercoupe d’Europe et du Trophée des Champions, est considéré comme le grand favori par le journaliste salvadorien Bruno Porzio.

Dembélé, un palmarès qui fait la différence

Selon Porzio, le palmarès impressionnant de Dembélé suffit à lui garantir le Saint-Graal du football : «Le Ballon d’Or doit être gagné par Ousmane Dembélé, point final. Il n’y a personne d’autre, pour moi la discussion est close. Qu’ils fassent une remise du Ballon d’Or en Espagne, sur El Chiringuito et qu’ils le donnent à Lamine Yamal, parce qu’il n’y a que là-bas qu’ils font sa promotion. Pour moi, c’est un gamin de 17 ans (ndlr rectification, il a eu 18 ans le 13 juillet), grande gueule, très arrogant», a-t-il déclaré dans des rapportés par Actu Foot.

Pour le journaliste, la campagne médiatique espagnole en faveur de Lamine Yamal, pourtant concurrent direct de Dembélé, ne change rien à l’affaire.

Lamine Yamal ? Pas encore l’heure

Bruno Porzio n’a pas manqué de critiquer le profil de l’attaquant du FC Barcelone, qu’il juge encore trop jeune et sûr de lui.

«Il est beaucoup trop sûr de lui… je ne sais même pas s’il a vraiment 17 ans. Mais bon, ça c’est un autre sujet. Si on regarde les statistiques, il a beaucoup de joueurs, plus d’une vingtaine, qui sont devant lui et qui ont eu plus d’impact dans les victoires de leurs équipes. Si tu n’as pas gagné de tournois internationaux majeurs, je crois que tu ne devrais pas aspirer à remporter un prix international comme le Ballon d’Or. Il n’a gagné que des choses locales.», a-t-il ajouté.

Rendez-vous le 22 septembre pour savoir si Ousmane Dembélé confirmera son statut de favori et soulèvera enfin le Ballon d’Or.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending