Suivez-nous

Célébrités

PSG : le rêve d’Ousmane Dembélé

Publié

le

Déjà auteur d’une saison exceptionnelle avec le Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé ne compte pas s’arrêter là. Vainqueur de la Ligue des Champions, de la Supercoupe d’Europe, de la Ligue 1, de la Coupe de France, et du Trophée des Champions, le numéro 10 parisien a également brillé sur le plan individuel, réalisant la meilleure saison de sa carrière. Avec 35 buts et 15 passes décisives toutes compétitions confondues, y compris lors de la Coupe du Monde des Clubs, il s’impose comme le grand favori pour le Ballon d’Or 2025.

Des ambitions intactes

Dans un entretien accordé au Monde, Dembélé a affiché sa détermination à poursuivre sur cette dynamique victorieuse.

«On a encore beaucoup de motivation. On a un groupe jeune, qui a encore faim de victoires. Ce que l’on a vécu la saison dernière, on veut le revivre tous les ans. On veut devenir des champions. Or les champions remportent des grands trophées comme la Ligue des champions deux ou trois fois dans leur carrière. Les succès de la saison écoulée font partie de l’histoire, mais il faut les oublier si l’on veut revivre une saison extraordinaire.», a-t-il déclaré.

Un leader assumé

Depuis le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid à l’été 2024, Dembélé occupe le rôle de leader offensif du club. Mais il est également devenu un pilier du vestiaire, comme il l’explique à Le Monde.

«Ce n’était pas forcément le cas quand je suis arrivé au PSG. Mais depuis l’an dernier, comme il y a énormément de jeunes et que je suis l’un des plus anciens du vestiaire, je fais partie des leaders de l’équipe. Le coach m’a beaucoup conseillé de montrer l’exemple. C’est un rôle que j’aime bien et que je vais essayer de continuer à jouer», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending