Suivez-nous

Actualités

Ballon d’Or et PSG : un clash latent dans le vestiaire

Publié

le

L’édition 2025 du Ballon d’Or, qui sera remise le 22 septembre prochain, s’annonce l’une des plus indécises de ces dernières années. Si Lamine Yamal (FC Barcelone) et Ousmane Dembélé (PSG) font figure de favoris, plusieurs Parisiens pourraient venir s’inviter dans le top 5, au risque de créer une atmosphère électrique dans le vestiaire de Luis Enrique.

Dembélé en pole, mais pas seul

Ousmane Dembélé sort d’une saison exceptionnelle, mêlant statistiques offensives impressionnantes et rôle décisif lors des grands rendez-vous. À ce titre, il est considéré comme le principal rival de Lamine Yamal. Mais d’autres joueurs du PSG, à commencer par Achraf Hakimi et Vitinha, peuvent légitimement prétendre à une place parmi les meilleurs.

Sur RMC, Jérôme Rothen a toutefois calmé les ardeurs autour du latéral marocain : «Je ne suis pas dans la tête d’Hakimi. Mais si je suis à la place d’Hakimi aujourd’hui c’est mort. Oui, il fait une saison monstrueuse, mais à côté de lui, il y a Vitinha. Vous avez vu le rôle qu’a eu Vitinha cette saison ? C’était la tour de contrôle la saison dernière. Il ressemble un peu à Rodri dans l’importance sur le terrain. Collectivement, il est important dans la tactique de Luis Enrique. Mais si on parle de statistiques, Dembélé est au-dessus d’Hakimi par rapport à son positionnement» a déclaré l’ancien joueur du PSG.

Un trophée qui peut diviser

Si Dembélé semble avoir un temps d’avance, la multiplication des prétendants parisiens pourrait avoir des effets pervers. Pour Jean-Michel Larqué, l’enjeu du Ballon d’Or est susceptible de créer des crispations en interne.

«J’essaye de me mettre dans la peau des footballeurs actuels, ils ne résonnent pas du tout comme nous. Ils résonnent en terme de manière individuel. Il y a des joueurs qui regardent qu’une seule chose après le match : les statistiques. Donc il y aura des petites réflexions, probablement des répercussions négatives» a confié la légende de l’ASSE durant Rothen S’Enflamme.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending