Placé officiellement sur la liste des transferts depuis une dizaine de jours après son altercation avec Jonathan Rowe, Adrien Rabiot voyait son avenir à l’OM fortement compromis. Pourtant, un retournement de situation est en train de s’opérer. Alors que Roberto De Zerbi a tendu la main à son joueur et que Pablo Longoria a ouvert la porte à une réintégration, Jean-Pierre Papin affirme que le milieu de terrain français veut bel et bien rester à Marseille.
Papin lâche une bombe : «Adrien a envie de rester»
Invité sur Rothen s’enflamme (RMC), Jean-Pierre Papin, récemment encore proche du club olympien, a livré des informations fortes sur le dossier Rabiot : «Ça traîne, et ce n’est jamais bon signe. Ce qui est sûr, c’est qu’Adrien a envie de rester à Marseille, pour moi c’est évident. Les paroles de sa mère ont choqué beaucoup de monde au club. On te parle d’institution, mais pour moi ce genre d’histoire doit se régler entre le joueur, le président, le directeur sportif et le vestiaire.»
Le vestiaire et les supporters favorables à son maintien
Au-delà des polémiques, Papin insiste sur l’importance sportive de Rabiot pour l’OM : «Aujourd’hui tout le monde, tous les supporters veulent qu’il reste. L’année dernière, ça a été ton meilleur joueur. L’OM sans Rabiot, ce n’est pas la même chose. Donc il y a un vrai intérêt sportif à ce qu’il reste et le coach l’a très bien compris. Je pense qu’il a réussi à faire infléchir la décision du président.»
Selon lui, Roberto De Zerbi aurait déjà pesé dans la balance pour infléchir la position de Pablo Longoria, initialement déterminé à pousser son milieu vers la sortie.
La balle est désormais dans le camp de Rabiot
Pour Papin, si les portes s’entrouvrent de nouveau, c’est à Adrien Rabiot de franchir le dernier pas : «D’après mes informations Adrien a envie de rester. Il doit maintenant faire le pas en avant pour que tout le monde accepte son retour. C’est à Adrien de mettre la dernière pierre. S’il s’excuse, ce sera terminé.»