Suivez-nous

Actualités

Les confidences sur l’appel qui aurait changé la carrière de Giroud

Publié

le

Treize ans après avoir quitté la Ligue 1 et Montpellier pour s’envoler en Angleterre, Olivier Giroud a fait son grand retour dans le championnat de France cet été. À 37 ans, l’attaquant s’est engagé avec le LOSC, surprenant plus d’un observateur. Pourtant, une autre piste encore plus improbable aurait pu se concrétiser : une signature… à Lorient, comme l’a révélé son ami de toujours, Laurent Koscielny.

Koscielny, l’ami de longue date

La complicité entre Giroud et Koscielny ne date pas d’hier. Les deux anciens internationaux français se sont côtoyés à Tours lors de la saison 2008/2009, avant de se retrouver à Arsenal entre 2012 et 2018.

De cette collaboration est née une véritable amitié, au point que Koscielny a tenté une manœuvre audacieuse pour ramener le champion du monde 2018 en Bretagne.

L’appel qui aurait pu tout changer

Un an après son départ de l’AC Milan pour rejoindre le Los Angeles FC, Giroud a mis fin à son aventure américaine pour revenir en Europe. Et avant que le LOSC ne frappe un grand coup en bouclant son transfert, Lorient a bel et bien tenté sa chance.

Dans un entretien accordé à Ouest-France, Laurent Koscielny, aujourd’hui directeur sportif du FCL, raconte : «Je l’ai appelé pour savoir ce qu’il voulait faire avec son club de Los Angeles. Mais c’est toujours difficile de pouvoir obtenir des joueurs comme ça. J’aurais tout de suite signé pour l’avoir, mais cela reste un joueur qui a un certain standing, qui recherche la performance et le top niveau.»

Un rêve impossible pour le promu

Malgré la volonté de Koscielny et l’intérêt sincère du club breton, la marche était trop haute pour le promu de Ligue 1. Le directeur sportif l’a reconnu avec lucidité : «Quand on a vu que c’était compliqué, on est passé à autre chose. Mais je suis content qu’il soit de retour en France.»

Finalement, c’est donc à Lille qu’Olivier Giroud a posé ses valises. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas tardé à répondre aux attentes : deux buts en deux matchs de Ligue 1 pour lancer son aventure lilloise de la meilleure des manières.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending