Suivez-nous

Célébrités

Une légende du Barça voit en Lamine Yamal le futur Messi

Publié

le

À seulement 18 ans, Lamine Yamal est déjà considéré comme l’une des plus grandes promesses du football mondial. Formé au FC Barcelone, tout comme Lionel Messi, l’international espagnol attire l’attention des spécialistes et des anciens joueurs de renom. Parmi eux, Cesc Fàbregas, aujourd’hui entraîneur à Côme, voit en lui un potentiel héritier de l’octuple Ballon d’Or.

Advertisement

Un profil qui rappelle Messi

Champion d’Europe à 17 ans et récemment titulaire du numéro 10 du Barça, Lamine Yamal suit un parcours qui évoque celui de Messi à ses débuts. Sa maturité et sa capacité à influencer les matchs dès son jeune âge en font un candidat sérieux pour le futur Ballon d’Or.

C’est en tout cas ce qu’a confié Fàbregas lors d’une conférence de presse : «Le seul joueur que j’ai vu et qui méritait d’avoir le Ballon d’Or chaque année c’était Léo Messi. Pour l’instant, Lamine Yamal n’est peut-être pas encore là, mais je pense que s’il continue à ce niveau-là et à progresser, il pourrait aussi atteindre ce niveau de domination au palmarès de ce trophée.»

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by @lamineyamal

Advertisement

L’exigence du plus haut niveau

Fàbregas tempère toutefois son enthousiasme : «Mais je ne connais pas tous les critères, ni comment on peut savoir que l’un ou l’autre doit l’emporter. Ousmane Dembélé a réalisé le triplé, donc cela doit beaucoup compter aussi. C’est difficile, Léo Messi, qu’il gagne ou qu’il perde, il était toujours le meilleur, tous les trois jours il marquait et faisait la différence, poursuit l’ancien milieu de terrain. C’était un joueur dominant dans tous les domaines.»

Advertisement

Un avenir prometteur

Selon l’ancien milieu de terrain, Lamine Yamal doit encore mûrir et continuer à progresser pour espérer rivaliser avec les plus grands : «Lamine Yamal est très bon, très jeune, et il devra continuer à s’améliorer car ce n’est que le début pour lui. Il a 18 ans, alors imaginez quand il aura 21, 22 ans, et qu’il continue sur cette voie, je lui souhaite beaucoup de chance.»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent