Suivez-nous

Sports

Rabiot et Riolo critiquent la nouvelle stratégie du football saoudien

Publié

le

Cet été, un nouveau virage du mercato saoudien a surpris le monde du football. Après avoir attiré de grandes stars en fin de carrière, l’Arabie Saoudite cible désormais des jeunes joueurs prometteurs. Ainsi, Nathan Zézé (20 ans) et Saïmon Bouabré (19 ans) ont choisi de rejoindre Neom, une décision qui suscite de nombreux débats.

Rabiot s’oppose à cette trajectoire

Pour Adrien Rabiot, une telle orientation de carrière est incompréhensible. Interrogé récemment, le milieu de terrain de l’équipe de France n’a pas mâché ses mots : «Quand je vois des joueurs de 19 ans signer là-bas, pour moi c’est impensable. Ce n’est pas quelque chose que j’aurais fait à cet âge-là, mais chacun son parcours.»

Riolo partage la même vision

Dans un entretien au Figaro, Daniel Riolo a validé les propos de Rabiot. «Personnellement, cela me semble inconcevable, je rejoins Adrien Rabiot là-dessus», a-t-il confié. Pour le journaliste de RMC, céder si tôt aux sirènes financières saoudiennes représente une forme de gâchis.

Cependant, Riolo a également nuancé son jugement en appelant à relativiser : «Finalement, je ne suis pas complètement choqué. C’est leur vie après tout, s’ils veulent courir le cachet, qu’ils le fassent ! Je ne vois pas pourquoi l’on devrait s’en émouvoir au fond. (…) Mais qu’est-ce que cela peut nous faire ? Il y en a d’autres, des joueurs, ça leur laisse de la place.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending