Suivez-nous

Célébrités

Kylian Mbappé : le gros avertissement au Real Madrid

Publié

le

Avec 44 buts inscrits lors de sa première saison au Real Madrid, Kylian Mbappé a confirmé qu’il restait l’un des attaquants les plus prolifiques de la planète. Pourtant, malgré ses performances impressionnantes, la Casa Blanca n’a remporté aucun titre majeur, laissant une impression contrastée. Pour certains observateurs, la star française doit désormais franchir un cap, non pas en termes de statistiques, mais dans sa manière d’aider collectivement son équipe.

«Marquer ne suffit plus»

Consultant pour L’Équipe du Soir, Ludovic Obraniak a livré une analyse tranchée. S’il reconnaît l’efficacité impressionnante de Mbappé, l’ancien international polonais estime que l’attaquant doit désormais élargir son registre.

«Marquer des buts, même quand ça allait mal, il en a marqués 44… La question c’est ce qu’il va donner à l’équipe, au-delà de ça. Il doit aider l’équipe à se structurer, voilà. Si je pense qu’il est capable de devenir le joueur qu’on lui demande d’être ? Il n’a plus le choix. Il n’est pas invité sur le podium Ballon d’Or, et ça fait un moment que ça dure. Il va devoir à un moment donné, s’il veut que le storytelling qui est le sien, celui de prendre un Ballon d’Or, de prendre des Ligue des Champions et compagnie…», a-t-il lâché.

Plus de générosité collective

Pour Obraniak, la clé réside dans l’implication défensive et la participation au collectif. «Il va falloir qu’il change quelque chose, car cela fait un moment que ça pioche. Et ce petit quelque chose, ce n’est pas grand-chose. En fait, c’est d’être un peu plus généreux pour le reste de l’équipe. Tu le vois, dans toutes les équipes qui gagnent, tout le monde bosse, il n’y a plus de passe-droits… Cela va tellement vite, c’est tellement intense, que tu ne peux plus jouer avec un joueur ou deux devant qui ne défendent pas. Tout est tellement millimétré que s’il y en a un qui lâche, ça désarçonne toute ton équipe.», a-t-il ajouté.

Le consultant rappelle également que Xabi Alonso, le nouvel entraîneur du Real Madrid, aurait déjà fait passer le message à son attaquant vedette. «Lui doit être au courant de ça, et Xabi Alonso l’a tancé un peu là-dessus, et on va voir ce que ça va donner. Mais ce n’est pas grand-chose en fait de donner un peu aux autres…», a-t-il conclu.

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *