Suivez-nous

Actualités

Bixente Lizarazu critique l’OM sur le cas Rabiot

Publié

le

La récente mise sur la liste des transferts d’Adrien Rabiot à l’Olympique de Marseille fait débat. Suite à sa bagarre avec Jonathan Rowe, l’ailier anglais déjà annoncé sur le départ a rejoint Bologne, tandis que la situation de l’international français reste floue. Pour Bixente Lizarazu, cette décision est disproportionnée et cache probablement d’autres motivations.

«C’est incompréhensible. Il est passé de joueur indispensable à persona non grata pour une bagarre. Et une bagarre dans un vestiaire, cela arrive très souvent. Moi-même je l’ai vécu au Bayern avec Lothar Matthaus. Ce n’est pas quelque chose de rare. Il y a de l’égo, de l’électricité, il peut y avoir des tensions et donc je trouve qu’à Marseille ils en ont fait des caisses avec cette bagarre. Pour moi c’est un non sujet», a déclaré le champion du monde 1998 sur le plateau de Téléfoot.

Une affaire de sous ?

Selon lui, la décision de l’OM pourrait davantage relever de considérations économiques que sportives : «J’imagine donc qu’il y a quelque chose derrière parce qu’on ne peut pas sanctionner un joueur juste parce qu’il s’est battu avec un autre. Je ne comprends pas pourquoi ils l’ont traité de cette façon-là. Donc je me dis que c’est une histoire de sous, de transfert… Ils veulent le transférer parce que peut-être qu’il n’a pas voulu prolonger à l’OM et que du coup, ils veulent récupérer de l’argent. Mais pour moi ce n’est pas crédible par rapport au fait qu’il y a eu un accrochage avec un autre joueur», ajoute Bixente Lizarazu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending